VENTE EN LIGNE
 
Vente en ligne radiateur a inertie

Les radiateurs électriques

Domotelec, spécialiste du chauffage met à votre disposition une large gamme de radiateurs électriques afin de répondre à vos exigences en termes de confort et d'optimisation de votre consommation.

Domotelec vous conseille dans le choix de vos radiateurs électriques

Afin de choisir les appareils les mieux adaptés à votre habitation, Domotelec vous informe sur les différents types de radiateurs existants et vous propose également de découvrir le fonctionnement et les préconisations pour l’achat.

Son fonctionnement

C’est un système de chauffage utilisant l’électricité afin de chauffer l’intérieur d’une habitation. Le terme chauffage électrique englobe deux types de fonctionnement. Le chauffage direct ou indirect :

  • - Direct : l’électricité est directement utilisée par l’appareil qui va chauffer l’intérieur de votre habitation.
  • - Indirect : l’électricité est utilisée par un appareil (généralement une chaudière électrique ou une pompe à chaleur) qui va produire de l’eau chaude. Cette eau chaude sera ensuite transférée dans votre système de chauffage central à eau chaude.

Dans ces deux cas, l’électricité est utilisée afin de faire fonctionner un appareil de chauffage. On parle donc de chauffage électrique même si le terme de chauffage central sera plutôt utilisé pour ce chauffage indirect.

Dans cette catégorie nous retrouvons le convecteur électrique, le panneau rayonnant électrique, le sèche-serviettes électrique, le radiateur électrique à accumulation ou accumulateur, le radiateur électrique à inertie. Ces appareils font partie du système de chauffage direct puisque l’électricité est directement utilisée par ces appareils afin de fonctionner et de chauffer l’intérieur d’une habitation.

En France, le radiateur électrique direct équiperait 25% des logements et ce taux atteindrait même les 60% dans la construction neuve.

Un système de chauffage performant !

Le radiateur électrique, de par ses nombreuses évolutions, est devenu un système de chauffage performant apportant confort et douceur au sein d’une habitation. Aujourd’hui, le confort et les rendements procurés par la nouvelle génération de radiateurs électriques sont comparables à ceux des radiateurs de chauffage central.

Mais, afin de respecter les nouvelles normes thermiques et ne pas avoir trop de déperditions de chaleur, le radiateur électrique doit être utilisé dans des logements bien isolés et bien ventilés. Il est donc généralement conseillé de coupler la pose de radiateurs électriques avec la mise en place d’un système de ventilation performant permettant d’extraire l’air vicié telle qu’une VMC double flux et d’isoler correctement ses combles et ses murs. Ainsi, grâce à l’association d’une ventilation, d’une isolation et de radiateurs électriques votre habitation bénéficiera d’un confort optimal tout en préservant votre porte-monnaie.

Pour encore plus d’économie d’énergie, les marques proposées par Domotelec proposent de plus en plus dans leurs gammes des radiateurs dits “intelligents”. Un radiateur électrique “intelligent” propose généralement un système de programmation intégré, un système de détection de fenêtre ouverte, un indicateur de consommation, un verrouillage parental ou encore une identification automatique des périodes de présence et d’absence.

Le radiateur électrique et les constructions basse consommation

Généralement, lorsque l’on entend parler de construction basse consommation ce n’est pas le radiateur électrique qui nous vient en premier à l’esprit. Cependant, le radiateur électrique peut très bien être utilisé dans ce type de logement. En effet, le radiateur électrique n’utilisant que quelques kilowatts pour chauffer une pièce dans une maison basse consommation, pourra intervenir en complément d’un système de chauffage utilisant les énergies renouvelables.

Une solution attractive pour la rénovation

Pour la rénovation, le radiateur électrique trouve aussi tout son intérêt car il est facile à installer contrairement à d’autres systèmes de chauffage qui impliquent une mise en œuvre plus importante et donc un investissement beaucoup plus lourd, et surtout, il ne nécessite aucun entretien particulier. La nouvelle génération de radiateurs à inertie (fluide caloporteur, briques réfractaires, fonte, verre...) permet d’offrir un excellent confort de chauffe avec des consommations modérées.

Choix par type de radiateurs

Les radiateurs électriques se déclinent souvent pour plusieurs usages et sous différentes formes :

Choix par marque de chauffage

Choisissez votre radiateur électrique en fonction des marques que nous proposons en cliquant ci-dessous :

En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus. OK
9.7/10
Note Fianet
Nous contacter Être rappelé
X Fermer Pour nous contacter : Par téléphone : N° Indigo 0820 889 529 0,15 € TTC / mn Domotelec c’est toute une équipe à votre écoute !
X Fermer
Besoin de conseils ?
X Fermer Restez en contact avec nous ! Une fois par mois recevez nos conseils pratiques et actualités