En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus. OK
9.3/10
Note Fianet
Nous contacter Être rappelé
X Fermer Pour nous contacter : Par téléphone : N° Indigo 0820 889 529 0,15 € TTC / mn Domotelec c’est toute une équipe à votre écoute !
X Fermer
Besoin de conseils ?
X Fermer Restez en contact avec nous ! Une fois par mois recevez nos conseils pratiques et actualités

 
 


VENTE EN LIGNE
 

 
 
Espace Produits
  Climatisation & Pompe à chaleur  
   Promotions
   Pompe à chaleur Air-Air - Climatisation Réversible
   Pompe à chaleur Air-Eau
     PAC Air-Eau
     Accessoires PAC Air-Eau
     Traitements chimiques pour circuit chauffage
     Forfait Installation PAC Air-Eau
     Mise en service PAC Air-Eau
   Pompe à chaleur Hybride
   Pompe à chaleur Mixte
 
Toutes nos catégories

Achat en ligne

Nos produits > Climatisation & Pompe à chaleur > Pompe à chaleur Air-Eau > PAC Air-Eau

PAC Air-Eau



PAC Air-Eau


Comment ça marche ?



La composition de la pompe à chaleur air-eau

Il existe 2 modèles de PAC air-eau: la PAC bi-bloc et la PAC monobloc

. La pompe à chaleur air-eau bi-bloc est composée de deux unités :

- L'unité extérieure : C’est elle qui récupère les calories de l’air extérieur afin de les transférer vers l’unité intérieure.
- L'unité intérieure : C’est elle qui récupère les calories envoyées par l’unité extérieure. Le rôle de cette dernière est de transmettre les calories au système de chauffage central et/ou au système d’eau chaude sanitaire.

. La pompe à chaleur monobloc est composée d’une seule unité extérieure : l’évaporateur récupère les calories sur l’air extérieur et le condenseur restitue les calories au système de chauffage central et/ou système d’eau chaude sanitaire

Le principe de fonctionnement d’une PAC bi-bloc



L’unité extérieure, placé à l’extérieure d’une habitation, joue le rôle d’évaporateur. En effet, après avoir récupéré les calories de l’air, l’unité extérieure fait évaporer à très basse pression le fluide frigorigène contenu dans la pompe à chaleur. Ainsi, les calories contenues dans ce fluide seront transférées vers l’unité intérieure. Ce condenseur, dans lequel le liquide se condense, va ainsi restituer la chaleur et la transférer vers le système de chauffage central.

Le principe de fonctionnement d’une PAC monobloc



Le principe de fonctionnement de la PAC monobloc est le même que la pompe à chaleur bi-bloc à la différence près que l’évaporateur et le condenseur sont réunis dans l’unité située à l’extérieur, ce qui permet de ne pas avoir de raccordement frigorifique, mais un départ direct depuis l’unité extérieure vers le système de chauffage central.

Un fonctionnement économique



Afin de faire circuler le fluide frigorigène dans le circuit, la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité. Cependant, la quantité d’électricité utilisée est inférieure à la quantité de chaleur diffusée à l’intérieur de la maison grâce à l’apport d’air extérieur gratuit.

Pour 1kWh d’électricité consommé, environ 3kWh à 4 kWh de chaleur sont produits grâce à la pompe à chaleur air-eau. Ce type de pompe à chaleur est également en mesure de fonctionner même avec des températures négatives.

Un système de chauffage écologique



Grâce à son principe de fonctionnement qui utilise l’énergie de l’air extérieur (aérothermie) et un minimum d’électricité, la pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage écologique. Les dépenses d’énergies fossiles sont réduites permettant ainsi de préserver notre planète. Pour encore plus de performances, il est conseillé d’associer ce système de chauffage avec une isolation performante.

Autres informations utiles



Pompe à chaleur air eau



Principes et conseils


Radiateur dynamique réversible Atlantic PANAMA

2 modèles :

- Panama 500
- Panama 1000

 
Prix à partir de : 492,65 € TTC domotelec
 

Marque : ATLANTIC

Radiateur dynamique réversible ATLANTIC Panama Access