En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus. OK
9.3 / 10 792
Note Fianet
Nous contacter Être rappelé
X Fermer Pour nous contacter : Par téléphone : N° Indigo 0820 889 529 0,15 € TTC / mn Domotelec c’est toute une équipe à votre écoute !
X Fermer
Besoin de conseils ?
X Fermer Restez en contact avec nous ! Une fois par mois recevez nos conseils pratiques et actualités


 
 
Espace Produits
  Traitement de l'air  
   Promotions
   VMC, Ventilation
   Déshumidificateur
     Déshumidificateur pour local piscine
     Déshumidificateur d'air domestique
     Accessoires déshumidificateurs
   Humidificateur d'air
   Purificateur d'air
   Ventilateur
 
Toutes nos catégories

Achat en ligne

Nos produits > Traitement de l'air > Déshumidificateur

Déshumidificateur



Déshumidificateur


Principe de fonctionnement



Le déshumidificateur est une solution mécanique efficace pour que le taux d'humidité dans une pièce ou dans une maison soit contrôlé.

Le déshumidificateur mécanique doit être installé dans la partie la plus humide de la maison. Il peut également être posé dans la pièce qui est à l'origine de l'humidité. Ce sont les caves ou les sous-sols qui n'ont généralement pas d'ouvertures pour l'aération. Le choix d'un déshumidificateur qui peut fonctionner à de basses températures permet d'utiliser cet appareil dans les saisons hivernales.

Il y a 3 données importantes qu’il faut prendre en compte pour choisir un déshumidificateur d’air :

- Le volume d’air à traiter
- La température du local
- Le taux d’hygrométrie constaté et souhaité = c’est le taux d’humidité relative de l’air. Il exprime la quantité d’eau contenue dans l’air à une température donnée par rapport à la quantité maximale que l’air peut contenir à la même température

La zone de confort pour la santé et le confort des personnes qui résident dans un logement est comprise entre 40 et 60%.

Le déshumidificateur à condensation



Le principe de base du fonctionnement d'un déshumidificateur avec séchage par condensation est en fait très simple. Un ventilateur aspire l'air humide et le transporte à travers un évaporateur réfrigéré. L'air est bien refroidi sous le point de rosée. L'eau condense sur la surface froide de l'évaporateur et ruissèle dans un réservoir ou il est directement transporté au système d'évacuation. Ensuite, l'air froid continue à travers un condenseur chaud qui le chauffe et revient dans la pièce pour récupérer de l'humidité à nouveau. Cette procédure est continue jusqu'à l'obtention des conditions souhaitées.

Le déshumidificateur à absorption



Ce type d'appareil à déshumidification est le dernier né dans la gamme. Il s'agit d'appareils qui assèchent l'air. Ils ne nécessitent pas de compresseurs. Le système utilise du silicagel qui est emprisonné dans une roue. Le silicagel qui tourne avec la roue est chargé d'absorber l'humidité de l'air ambiant qui passe à travers le déshumidificateur à absorption. L'air qui ressort de la roue de l'appareil est sec et circule de nouveau dans la pièce. Le silicagel qui a absorbé l'humidité reprend son état normal après avoir été chauffé. L'air humide est alors rejeté vers un condenseur qui transforme la vapeur en eau et fait passer celle-ci dans un bac qui sert à la recueillir. Le déshumidificateur à absorption possède une caractéristique de restitution de la chaleur. Dans la pratique, la température de l'air est de 5 à 6° plus élevée avec ce type d'appareil.

Le déshumidificateur piscine a pour but de maintenir une hygrométrie de 60 à 70% dans un local piscine, ce qui permet de donner aux usagers un bon confort ainsi qu'une bonne conservation du bâtiment.

domotelec

Déshumidificateur pour local piscine

 

Utiliser un déshumidificateur d’air domestique permet de récupérer l’excès d’eau contenu dans l’air ambiant tout en conservant la chaleur à l’intérieur de la maison ce qui assainit l’ambiance.

domotelec

Déshumidificateur d'air domestique

 

Accessoires pour déshumidificateurs d'air.

domotelec

Accessoires déshumidificateurs