Radiateur bloc fonte AIRELEC

Radiateur bloc fonte : Les radiateurs à inertie fonte est une des solutions les plus connues dans les radiateurs à Inertie. En effet ce matériau est connu et utilisé depuis longtemps pour ses propriétés d’inertie e...
Quelle gamme de radiateur bloc fonte airelec souhaitez vous ?
Filtres
Afficher 84 / Trier par Position
Afficher / Trier par
Afficher
Trier par

Radiateur bloc fonte :

Les radiateurs à inertie fonte est une des solutions les plus connues dans les radiateurs à Inertie. En effet ce matériau est connu et utilisé depuis longtemps pour ses propriétés d’inertie et son excellente diffusion de chaleur. Avec ce type d’appareil le confort est au rendez-vous et aide à rendre les hivers plus agréables.

Avantage et inconvénients :

  • Avantages :
    Il existe une gamme étendue de radiateurs. Il est en effet possible d’avoir un choix important en terme d’esthétique et ainsi choisir le radiateur qui correspondra au mieux à l’esprit de votre intérieur (qu’il soit traditionnel ou moderne) ; sous différents formats (plinthe, bas, horizontal, vertical) ce qui permet de facilité son intégration dans le logement. De plus il existe dans ce type de corps de chauffe des radiateurs chaleurs douce. Ces derniers intègrent en plus du bloc de fonte un deuxième élément chauffant appelé résistance surfacique qui est comparable à un panneau rayonnant sous forme de film. Il permettra de procurer à son utilisateur une sensation de chaleur plus rapide lors de la montée en température de la fonte, mais surtout d’améliorer sa diffusion de chaleur et d’augmenter encore le confort. Par ailleurs l’économie d’énergie n’étant pas reste, la plupart sont équipés de fonctionnalités qui aideront son utilisateur à optimiser au mieux leurs dépenses énergétiques grâce à leurs systèmes de programmation, de détection de présence, de fenêtre ouverte et même pour les plus évolués d’une solution de pilotage à distance.

  • Inconvénients :

    Ces radiateurs sont un peu plus onéreux que d’autres corps de chauffe qui peuvent proposer des solutions d’entrée de gamme. De plus la montée en température est plutôt lente et leurs poids peuvent parfois faire peur, mais des solutions de pieds de soutiens existent.