Chaudières gaz - électrique - fioul - bois

Les principaux types de chaudières Une chaudière de chauffage central permet de transférer de l’énergie thermique, généralement issue de la combustion de gaz, bois, charbon, granulés, fuel...à un circuit hydraulique pour distribuer de la chaleur dans les différentes pièces d’u...
Chaudières gaz - électrique - fioul - bois

Les principaux types de chaudières

Une chaudière de chauffage central permet de transférer de l’énergie thermique, généralement issue de la combustion de gaz, bois, charbon, granulés, fuel...à un circuit hydraulique pour distribuer de la chaleur dans les différentes pièces d’un logement. La restitution de chaleur s'effectue à l'aide d’émetteurs de type radiateur ou plancher chauffant. Un second circuit peut assurer la production d'eau chaude sanitaire (douche, etc..). - Chaudière gaz : Idéale lorsque l’on peut se raccorder au réseau gaz de ville, elle est moins chère à l'utilisation que le fioul ou l'électricité. - Chaudière à bois : Longtemps délaissée, son côté écologique la place à nouveau dans les possibilités de choix pour des régions où il est facile de se procurer du bois à un prix économique. Il est cependant nécessaire de l’alimenter manuellement et de disposer d’un emplacement pour stocker le bois - Chaudière à granulés (ou pellets) : En développement car elle est écologique et économique. Elle nécessite cependant d’avoir un emplacement proche de la chaudière occupant une surface au sol de 4 à 5 m² pour l’installation d’un silo de stockage. Elle peut être alimentée automatiquement et en continu. - Chaudière au gaz propane GPL : D'un fonctionnement coûteux elle nécessite une cuve à l’extérieur. Petit à petit les propriétaires la remplacent au profit de systèmes plus économiques et écologiques. - Chaudière au fioul : Reconnue pour son efficacité, elle reste chère, subit les augmentations répétitives du fuel et nécessite une cuve. - Chaudière électrique: Economique à l'achat, elle ne nécessite pas de stockage, pas de ramonage, fonctionnement propre et silencieux, seul inconvénient sa consommation.

Sur notre site nous proposons plusieurs types de chaudières :

- Chaudière gaz à condensation : Comme une chaudière gaz classique, la chaudière à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur, mais au lieu d'en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, la chaudière à condensation refroidit la fumée jusqu'à la rendre liquide, pour récupérer le maximum de chaleur. - Chaudière gaz basse température : Pour un rendement et un confort optimum, la chaudière gaz basse température peut être raccordée à un plancher chauffant basse température et/ou à des radiateurs à chaleur douce dimensionnés pour une température de retour inférieure à 50 °C. - Chaudière pulsatoire gaz : C'est une chaudière gaz avec un rendement proche des 111% PCI et repose sur un principe de combustion différent des chaudières classiques. Elle est particulièrement économique. - Chaudière fioul à condensation : Comme une chaudière fioul classique, la chaudière à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur, mais au lieu d'en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, la chaudière à condensation refroidit la fumée jusqu'à la rendre liquide, pour récupérer le maximum de chaleur. - Chaudière électrique : Que ce soit pour le neuf ou la rénovation la chaudière électrique s'installe ou se substitue à tout type de chaudière. Elle ne nécessite pas de conduit d’évacuation ni d’entretien particulier. Pas de cuve de stockage ni de conduite de combustible. Elle peut répondre aux besoins d’une résidence secondaire ou d’un logement n’ayant pas la possibilité de se raccorder au gaz naturel ou à une cuve de fioul ou gaz.




Si vous souhaitez avoir des renseignements sur ces produits ou sur son fonctionnement, nos experts sont à votre écoute.

N'hésitez pas à leurs poser vos questions et en plus c'est gratuit !


Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.