Radiateurs à inertie

Les radiateurs à inertie : Si vous recherchez un radiateur électrique qui va vous procurer un confort optimal alors le radiateur à inertie pourra vous convenir. Ce type de radiateurs est souvent comparé au chauffag...
Radiateur fluide caloporteur
Radiateur fluide caloporteur
Radiateur bloc aluminium
Radiateur bloc aluminium
Radiateur bloc fonte
Radiateur bloc fonte
Radiateur pierre et minéraux
Radiateur pierre et minéraux
Radiateur acier et verre
Radiateur acier et verre
Radiateur verre
Radiateur verre
Radiateur céramique
Radiateur céramique
Radiateur stéatite
Radiateur stéatite
Radiateur brique réfractaire
Radiateur brique réfractaire
Nos marques de radiateurs à inertie

Les radiateurs à inertie :

Si vous recherchez un radiateur électrique qui va vous procurer un confort optimal alors le radiateur à inertie pourra vous convenir. Ce type de radiateurs est souvent comparé au chauffage central tant sa diffusion de chaleur s’en rapproche.

Quel est le principe de fonctionnement de ce produit ?

Le radiateur à inertie est équipé d’un corps de chauffe (qui peut être en fluide, en fonte, en verre en pierre de lave…) dans lequel est inséré une résistance. Lorsque la pièce a besoin d’être chauffée, la résistance s’enclenche, chauffe le corps de chauffe ainsi que la pièce. Une fois la température souhaitée atteinte, la résistance va se couper et le corps de chauffe va continuer à diffuser de la chaleur (comme un chauffage central quand la chaudière s’éteint).

Tous les radiateurs à inertie sont-ils des radiateurs chaleur douce ?

Les radiateurs à inerties et les radiateurs à chaleur douce ne sont pas tout à fait identiques. Les radiateurs chaleurs douce sont des modèles de radiateurs à inertie (dans la mesure où ils sont équipés d’un corps de chauffe) mais ils ont en plus un modèle de « résistance surfacique » sur la face avant du radiateur. Cette dernière est comparable à un panneau rayonnant sous forme de film qui va permettre au radiateur de procurer une sensation de chaleur un peu plus rapide mais surtout d’améliorer encore plus la diffusion de chaleur ainsi que son homogénéité. Le radiateur electrique à chaleur douce est souvent équipé  d'un corps de chauffe en fonte, en aluminium, en verre et en pierre de lave. 

A savoir: Le prix public d’un radiateur électrique à inertie est compris en moyenne, selon ses caractéristiques techniques, sa puissance et selon le modèle, entre 400 et 1200 € TTC.