En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus. OK
9.5/10
Note Fianet
Nous contacter Être rappelé
X Fermer Pour nous contacter : Par téléphone : N° Indigo 0820 889 529 0,15 € TTC / mn Domotelec c’est toute une équipe à votre écoute !
X Fermer
Besoin de conseils ?
X Fermer Restez en contact avec nous ! Une fois par mois recevez nos conseils pratiques et actualités
 
 


VENTE EN LIGNE
 
Radiateur d’appoint

Le radiateur électrique d’appoint

Un complément à votre système de chauffage

Différents types de radiateurs électriques permettent de venir palier à un manque de chauffage. Que ce soit pour venir en complément d’un chauffage existant pendant une période de grand froid, ou bien en demi-saison, découvrez les différents types de radiateurs électriques d’appoint.

Le radiateur bain d’huile

Radiateur bain d'huile

Le radiateur bain d’huile est appareil mobile monté sur roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement d’une pièce à une autre. C’est généralement un appareil avec un corps de chauffe en acier ou aluminium dans lequel circule une huile minérale, chauffée par une réésistance, capable de conserver la chaleur plus longtemps qu’un simple convecteur. Sur la plupart de ces radiateurs il est possible de sélectionner la puissance pour modifier les allures de chauffe. Ce sont des appareils qui diffusent une chaleur douce et agréable.

Radiateur bain d'huile

Le convecteur mobile

Convecteur mobile

Le convecteur mobile est un appareil léger équipé d’une résistance électrique qui permet de chauffer l’air ambiant. C’est le principe de la convection, l’air plus frais est aspiré par le bas de l’appareil puis se réchauffe en passant sur la résistance et monte naturellement, puisque l’air chaud a tendance à monter.


Convecteur mobile

Le panneau rayonnant mobile

Panneau rayonnant mobile

Le panneau rayonnant est équipé d’une plaque rayonnante qui va permettre de réchauffer les parois, les meubles et les personnes se trouvant dans la pièce où il est placé. Il agit comme le ferait les rayons du soleil. Pour de grandes pièces il faut prévoir plusieurs panneaux rayonnants.

Panneau rayonnant mobile

Le chauffage soufflant

Chauffage soufflant

Le chauffage soufflant est un petit appareil de chauffage équipé d’une résistance électrique et d’un ventilateur. L’air se réchauffe en passant sur la résistance, puis est diffusé dans la pièce grâce au ventilateur qui permet de souffler l’air pour une montée en température rapide. Grâce à leur petite taille ils sont plutôt destinés aux espaces comme les toilettes, salles d’eau ou salles de bains. Les modèles avec de la céramique permettront de maintenir plus longtemps la chaleur voulue dans la pièce.

Chauffage soufflant

Vente en ligne Sèche-mains