Confort thermique : les bonnes astuces

Le confort thermique est le premier critère du bien-être à domicile pour les français. Plus important que la surface du logement. Plus important aussi que la vue qu’on peut avoir depuis sa fenêtre. Le confort thermique, c’est l’équation réussie entre : On fait le point sur quelques astuces toutes simples pour se sentir mieux chez soi et, par la même occasion, pour réduire sa facture de chauffage.   conserver la chaleur   

Evitez les courants d’air

  • Fermez les portes : celles qui donnent sur l’extérieur bien sûr, mais également les portes intérieures. Il est inutile de trop chauffer la chambre à coucher en pleine journée par exemple.
  • Habillez vos fenêtres de rideaux et quand la nuit tombe, fermez les volets et les rideaux pour mieux vous isoler de l’extérieur.
  • Vos portes extérieures laissent passer l’air par en-dessous ? Pensez aux chiens de porte, ces coussins longs qui bloquent le passage de l’air froid. Vous pouvez aussi fixer un rideau de porte.

Isolez vos combles perdus

Isolation des combles perdus par soufflage de laine minérale

Les déperditions de chaleur par la toiture d’une maison peuvent atteindre 30%. Vos combles sont-ils suffisamment isolés ? Sachez qu’il existe de multiples solutions pour les isoler de façon performante, comme par exemple le soufflage de laine minérale, et que ce type de travaux est éligible au Crédit d’impôt développement durable.  

Multipliez les tapis au sol

Si vos sols ne sont pas recouverts de moquette, pensez aux tapis dans les pièces à vivre et dans les chambres. Ils sont plus isolants et surtout, ils augmentent nettement la température ressentie par contact.  

Aération : connaissez-vous la VMC double-flux ?

Comme son nom l’indique, la VMC (Ventilation mécanique Contrôlée) double-flux est constituée de deux réseaux : l’un qui fait entrer l’air frais dans le logement, l’autre qui en extrait l’air humide et vicié. Le véritable « plus » de la VMC double-flux est de traiter une partie de l’air sortant et de le renvoyer vers l’air entrant. Les déperditions de chaleur sont ainsi plus faibles et l’air entrant est surtout plus chaud.
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.