L’adoucisseur d'eau pour faire des économies d’énergie

A quoi sert un adoucisseur d’eau ? A supprimer le calcaire présent dans l'eau. Et pourquoi faire ? Pour faire des économies d’énergie. Car des installations propres et non-entartrées combinent performances accrues, durée de vie plus longue et moindre consommation d’énergie.   adoucisseur d'eau 

Adoucisseur d’eau : comment ça marche ?

L’adoucisseur est composé d’un réservoir qui contient des billes de résine de polystyrène, chargées en sodium. Quand l’eau passe dans l’adoucisseur, les billes libèrent du sodium et fixent le calcium et le magnésium contenus dans l’eau. L’eau dure est adoucie et le calcaire ne peut donc plus se fixer, même quand l’eau est chauffée ou qu’elle s’évapore.Les billes sont bien sûr de qualité alimentaire, afin que l’eau adoucie soit toujours potable. Attention cependant, il n’est pas recommandé de boire régulièrement l’eau ainsi adoucie, car elle ne contient plus suffisamment les sels minéraux nécessaires à votre santé (calcium et magnésium). Enfin les billes sont auto-régénérées par le système, qui comprend également un bac à sel et un tuyau à saumure.  

Adoucisseur d’eau : les avantages

Réduire la présence de tartre sur ses installations permet par la même occasion de :
  • Bénéficier d’une plus grande propreté de vos sanitaires : pas de traces blanches de calcaire sur les parois de douche, les éviers et les robinets, pas de dépôts de tartre qui accrochent les saletés…
  • Profiter d’un meilleur bien-être au quotidien : une eau plus douce pour la peau et les cheveux, une eau plus agréable au goût pour préparer le café, le thé…
  • Augmenter l’efficacité et la durée de vie de vos installations sanitaires (robinets, tuyaux, WC, baignoires…) et de vos appareils électro-ménagers (cafetières, bouilloires, fers à repasser, lave-linges, lave-vaisselles…)
  • Faire des économies d’énergie : chaudières, chauffe-eaux ou humidificateurs d’air entartrés sont moins performants et consomment davantage d’énergie

Installation et maintenance par un professionnel

Adoucisseur d'eau Merkur Fleck 5600

Il est recommandé de faire installer votre adoucisseur par un professionnel.
Celui-ci en effet réglera votre appareil sur-mesure, en fonction de votre débit et de la dureté de votre eau. Il installera l’adoucisseur au plus proche de votre arrivée d’eau générale. Chaque année, pensez également à faire intervenir un professionnel pour vérifier les réglages du système et procéder à sa désinfection. En revanche, vous pouvez réaliser vous-même l’entretien courant de votre adoucisseur, en vérifiant une fois par mois le niveau de sel et en changeant dès que nécessaire la cartouche de sel.

Voir tous les adoucisseurs d’eau sur domotelec.fr

 
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.