Comment nettoyer vos radiateurs électriques ?

Saviez-vous que la poussière et la saleté accumulées sur vos radiateurs électriques augmentaient votre facture d’électricité ? Un radiateur sale devient de moins en moins performant avec le temps et peut même finir, au bout de quelques années, par tomber en panne. Bref, un bon nettoyage de vos radiateurs électriques est nécessaire de temps en temps. Attention : avant de procéder au nettoyage complet d’un radiateur électrique, il est important de le mettre hors tension.

1. Nettoyez régulièrement vos radiateurs électriques

Commencez par aspirer les surfaces accessibles facilement avec un aspirateur pour enlever le gros de la saleté. Puis, que ce soit derrière ou à l’intérieur du radiateur, si l’espace est suffisant, passez tout simplement le plumeau, de haut en bas dans chaque interstice, et latéralement si possible.

Nettoyer radiateur électrique

Si les interstices sont trop étroits (notamment à l’intérieur du radiateur) et que le plumeau ne passe pas, vous pouvez également utiliser un goupillon à bouteilles. Enfin dernière astuce si vous n’avez pas de goupillon à disposition, vous pouvez aussi utiliser une spatule, un fil de fer rigide ou encore un cintre que vous aurez étiré. Recouvrez l’ustensile d’une chaussette ou d’un chiffon doux légèrement humide, maintenez le tout avec un élastique bien serré, et le tour est joué. Terminez par passer l’aspirateur en-dessous du radiateur pour aspirer la poussière qui sera tombée par terre.  

2. Les radiateurs à grille

Commencez par déclipser ou dévisser les grilles de vos radiateurs et par passer l’aspirateur des deux côtés de la grille pour en enlever la poussière accumulée. Puis nettoyez les grilles des deux côtés, avec de l’eau savonneuse. Si vos grilles de radiateurs sont blanches, vous pouvez aussi les frotter à l’aide d’une brosse à dent et de dentifrice, le dentifrice leur redonnera un coup d’éclat.

Nettoyage radiateur électrique

Enfin, rincez bien les grilles et séchez-les soigneusement avec un chiffon doux avant de remettre les grilles en place. Dans tous les cas, évitez les produits abrasifs, qui peuvent rayer vos radiateurs.    
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.