En raison des manifestations actuelles, les livraisons peuvent être perturbées.

Chauffage : quelle pompe à chaleur choisir ?

Pour chauffer votre logement, vous avez opté pour une pompe à chaleur (PAC). Oui, mais comment l’entretenir ? Qu’elle soit air/air ou air/eau, votre pompe à chaleur doit être entretenue régulièrement, comme tous les systèmes de chauffage. De cet entretien dépendront ses performances, sa longévité et votre sécurité. entretenir sa pac

Pompe à chaleur : l’entretien par un professionnel est obligatoire

Toutes les PAC qui contiennent plus de 2 kg de fluide frigorigène doivent obligatoirement être vérifiées par un professionnel chaque année, afin de vérifier l’étanchéité du réseau, le fonctionnement du compresseur et le fonctionnement général de la PAC. Dans le cas d’une PAC qui contient moins de 2kg de fluide frigorigène, la réglementation n’impose la visite d’un spécialiste qu’une fois tous les 5 ans, pour l’inspection du réseau et le remplacement du fluide. Enfin si vous êtes équipés d’une pompe à chaleur réversible, vous devez la faire contrôler 2 fois par an. Si vous êtes locataire de votre logement, sachez que c’est normalement au propriétaire de faire entretenir la pompe à chaleur. Cependant, n’hésitez pas à lui rappeler de le faire s’il oublie, il en va de votre confort thermique et de la sécurité de votre logement.  

Entre les visites, entretenir soi-même sa PAC

Entre deux visites d’un professionnel, il est souhaitable de vérifier soi-même le bon fonctionnement de sa pompe à chaleur :
  • Vérifiez de temps en temps que l’unité extérieure n’est pas encombrée par des feuilles ou des branchages
  • Nettoyez régulièrement les grilles pour les débarrasser de la poussière et du gras, à l’aide d’eau savonneuse et d’un chiffon humide, puis rincez à l’eau claire et séchez.
  • Dépoussiérez les filtres de l’unité intérieure.
Dans tous les cas et à chaque fois que vous touchez au système, pensez bien à couper le courant.  Vous avez des questions concernant l’acquisition et l’installation d’une pompe à chaleur chez vous ? Contactez notre équipe de spécialistes au 0820 889 529 ! (N° Indigo, 0,15 € TTC / minute)  
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.