En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus. OK
9.3 / 10 792
Note Fianet
Nous contacter Être rappelé
X Fermer Pour nous contacter : Par téléphone : N° Indigo 0820 889 529 0,15 € TTC / mn Domotelec c’est toute une équipe à votre écoute !
X Fermer
Besoin de conseils ?
X Fermer Restez en contact avec nous ! Une fois par mois recevez nos conseils pratiques et actualités
 
 


VENTE EN LIGNE
 


 
 
Espace Produits
  Sanitaire - Plomberie  
   Robinetterie sanitaire
   WC
   Salle de bains
   Tubes-Raccords-Flexibles
   Traitement de l'eau
   Equipements électriques de confort et d'hygiène
 
Adoucisseur d'eau
 

Adoucisseur d'eau

Incontestablement, l’eau adoucie c’est une meilleure qualité de vie à tous niveaux : l’entretien de la maison est facilité, la vaisselle devient plus propre, le linge est plus souple et s’use moins vite.

La toilette est également plus agréable, la peau et les cheveux lavés à l’eau douce ne sont plus agressés, son utilisation est même recommandée en cosmétologie.

Quant aux appareils ménagers et aux conduites, ils ne sont plus détériorés et bouchés par les dépôts de tartre. Leur durée de vie s’en trouve nettement rallongée et leur fonctionnement optimisé.


     adoucisseur d'eau
     

 

  VOIR NOS PRODUITS :
VENTE EN LIGNE
jusqu'à 30% de remise

 

En quoi l'installation d'un adoucisseur est-elle rentable ?

Rentabilité va de pair avec adoucisseur : la qualité du lavage et du rinçage obtenue grâce à l’eau adoucie évite tout gaspillage d’eau et de produit. De même, en garantissant longue vie et bonne marche aux appareils et aux conduites, l’adoucisseur permet de réaliser des économies vraiment substantielles. Il réduit bien sûr les risques et les pannes et, le cas échéant, les frais d’intervention et de réparation. Par ailleurs, notons que la consommation électrique d’un adoucisseur est équivalente à celle d’une montre à quartz.

Comment fonctionne un adoucisseur ?

C'est un fonctionnement très simple : l’eau dure traverse un lit de résine qui élimine les ions calcium et magnésium, responsables de la dureté de l’eau, et les échange contre des ions sodium. Lorsque la capacité d’échange de ces résines est épuisée, on les régénère avec un sel adapté, tout simplement évacué à l’égout. L’eau devient ainsi douce et pure, tout en demeurant aussi minéralisée qu’avant son passage dans l’adoucisseur.

L’installation de l’appareil est elle complexe ?

Le traitement de l’eau n’implique absolument pas d’installation compliquée et peut trouver sa place aussi bien dans une maison que dans un logement individuel. Le système s’insère dans l’alimentation de l’eau et ne nécessite qu’un montage de by-pass, une évacuation à l’égout et une prise de courant. A la fois peu coûteuse et simple, dans la majorité des cas la mise en place d’un adoucisseur ne prend pas plus d’une demi-journée.

adoucisseur

L’eau adoucie est elle bonne pour la santé ?

La plupart des bâtiments d’hygiène publique sont équipés d’adoucisseurs, c’est dire la crédibilité qu’on peut apporter au traitement de l’eau. En fait, la suppression de calcium et de magnésium dans l’eau adoucie ne pose pas de problème car elle est largement compensée par l’alimentation. Il faut savoir que l’apport de la nourriture quotidienne en calcium et magnésium est de 1000 mg/jour, alors que les besoins de l’homme sont de l’ordre de 100mg/jour.

  Une question ? *
Domotelec, une équipe de conseillers à votre service au
0820 889 529 !
**
ou choisissez le RAPPEL IMMEDIAT
Remplir une fiche de contact
* aux heures de bureau
** numéro indigo 0,15 €TTC/mn
 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

adoucisseur eau