En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus. OK
9.2 / 10 785
Note Fianet
Nous contacter Être rappelé
X Fermer Pour nous contacter : Par téléphone : N° Indigo 0820 889 529 0,15 € TTC / mn Domotelec c’est toute une équipe à votre écoute !
X Fermer
Besoin de conseils ?
X Fermer Restez en contact avec nous ! Une fois par mois recevez nos conseils pratiques et actualités
 
 


VENTE EN LIGNE
 


 
 
Espace Produits
  Traitement de l'air  
   Promotions
   VMC, Ventilation
   Déshumidificateur
   Humidificateur d'air
   Purificateur d'air
   Ventilateur
 
Ventilation
 

VMC ventilation double flux

Principe de la VMC ou ventilation double flux

La VMC Double Flux permet d'obtenir un gain jusqu’à 90 % sur les calories de l'air extrait. Son principe est de récupérer la chaleur contenue dans l’air vicié extrait du logement pour réchauffer l’air "neuf" filtré venant de l’extérieur. En récupérant jusqu’à 90% de l’énergie contenue dans l’air vicié qui va servir à préchauffer l’air entrant, il permet de réaliser jusqu’à 20% d’économies de chauffage. Un échangeur situé dans le caisson permet de récupérer la chaleur contenue dans l'air extrait avant le rejet de l'air vers l'extérieur. L'air entrant est ainsi préchauffé.

ventilation double flux

    
     

 

  VOIR NOS PRODUITS :
VENTE EN LIGNE
jusqu'à 30% de remise
Nos promotions limitées


Avantage de la VMC double flux

Gain énergétique :

En hiver : Jusqu'à 20% d'économies de chauffage
Exemple de gain :
Air extrait pollué : 21°C
Air neuf entrant : 2°C
Dans un système classique, pour cet exemple, l'air introduit dans la maison par les entrées d'air est à 2°C. Il a besoin d'être fortement réchauffé.

Avec la ventilation Double Flux, l'air neuf entrant réchauffé est environ à 20°C Le système principal de chauffage de la maison est donc économisé.

Confort optimisé :

En été : Possibilité d'un rafraîchissement doux et naturel, grâce au caisson équipé d'un système "by-pass". Celui-ci permet l'introduction de l'air frais nocturne sans qu'il ne soit réchauffé au contact de l'échangeur. Dans ce cas l'air entrant rafraîchit l'air du logement pour procurer encore plus de confort.

En hiver : Les calories récupérées de l’air extrait garantissent un confort optimal, même par températures extérieures négatives.

Confort acoustique

Les entrées d’air classiques, habituellement utilisées en VMC simple flux, sont remplacées par une seule prise d’air neuf et son réseau, cela permet de conserver toutes les qualités acoustiques et thermiques des fenêtres.

Santé

L'air entrant est filtré avant de passer par l'échangeur. Ainsi, la VMC double flux assure une maîtrise de la qualité de l'air intérieur .

 

ventilation double flux

Installation de la ventilation double flux

Comme son nom l'indique, le système comporte 2 flux d'air. En effet, en plus du réseau d'extraction habituel, il faut installer un 2ème réseau d'insufflation pour amener l'air neuf dans les pièces de vie. Les entrées d'air classiques sont remplacées par des bouches d'insufflation et un réseau de gaines isolées.

Conseils liés à l'installation

Installation en combles :

Afin d'optimiser l'installation, nous recommandons d'utiliser des gaines isolées thermiquement et phoniquement avec une épaisseur de 50 mm de calorifuge.

Installation en volume chauffé :

En faux plafonds ou soffites, il est possible d’utiliser les gammes rigides pvc rectangulaires ou circulaires, cependant le résultat acoustique sera moins performant.

Ne pas oublier de créer un siphon pour l’évacuation des condensas.


 

 

  Une question ? *
Domotelec, une équipe de conseillers à votre service au
0820 889 529 !
**
ou choisissez le RAPPEL IMMEDIAT
Remplir une fiche de contact
* aux heures de bureau
** numéro indigo 0,15 €TTC/mn
 
   

 

 

 

 

 

 

 

VMC double flux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VMC double flux
VMC double flux
Ideo HR Unelvent