En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus. OK
9.5/10
Note Fianet
Nous contacter Être rappelé
X Fermer Pour nous contacter : Par téléphone : N° Indigo 0820 889 529 0,15 € TTC / mn Domotelec c’est toute une équipe à votre écoute !
X Fermer
Besoin de conseils ?
X Fermer Restez en contact avec nous ! Une fois par mois recevez nos conseils pratiques et actualités
 
 


VENTE EN LIGNE
 


 
 
Espace Produits
  Traitement de l'air  
   Promotions
   VMC, Ventilation
   Déshumidificateur
   Humidificateur d'air
   Purificateur d'air
   Ventilateur
 
Ventilation
     

Conseil ventilation

Domotelec vous apporte un conseil personnalisé

La VMC, également appelée ventilation, joue un rôle capital au sein d’une habitation. La ventilation d’une habitation permet de renouveler l’air au sein des pièces. Grâce à ce système, l’air vicié (humidité, désodorisant, peintures, moquettes, moisissures…) est remplacé par de l’air plus frais provenant de l’extérieur. Pour chaque habitation, en fonction de la configuration du logement, un conseil personnalisé vous permettra de choisir le système de ventilation le plus adapté qui saura répondre à vos besoins ainsi qu’aux différentes contraintes techniques. Pour cela, les conseillers de Domotelec sont à votre écoute.


     ventilation conseil

 

  VOIR NOS PRODUITS :
VENTE EN LIGNE
jusqu'à 30% de remise
Nos promotions limitées


La ventilation : un flux de bien-être...

En apportant un air de qualité et en rejetant l’air humide et vicié qui est difficile à chauffer, la ventilation améliore l’efficacité du chauffage et génère d’importantes économies d’énergie. Sur le principe général de fonctionnement la ventilation fait entrer de l’air neuf dans le logement et extrait l’air vicié des pièces dites " humides " que sont la cuisine, les salles de bains, wc et cellier.

 

conseil ventilation


Une nouvelle génération de ventilation et VMC

Depuis la généralisation des ventilations mécaniques contrôlées, les techniques ont évolué. Au-delà de la classique VMC simple flux auto réglable, deux systèmes rendent la VMC plus efficace et économe, dans le cadre des réglementations RT et autres labels :

ventilation autoreglable - La ventilation autoréglable

La ventilation autoréglable est un système de ventilation permettant de renouveler l’air de votre logement. L’air présent dans une pièce se dégrade avec l’activité humaine, il est donc nécessaire de le rendre plus sain grâce à un système de ventilation.

La ventilation autoréglable génère un flux d’air continu au sein de votre logement des pièces les moins humides vers les pièces les plus humides. En effet, le système d’extraction s’installe dans les pièces les plus humides (salle de bains, cuisine, WC) d’un logement tandis que les systèmes d’entrée d’air se positionnent dans les pièces les moins humides (chambre, séjour, salle à manger, bureau).


- La ventilation hygroréglable

Ce type de ventilation fonctionne comme une VMC dite « classique » mais comportant un système permettant d'ajuster automatiquement le débit en fonction de l'humidité présente dans chacune des pièces de votre logement.
ventilation hygroreglable


ventilation double flux - La VMC double-flux

La VMC double-flux : Deux réseaux composent la VMC double flux. Le premier réseau, entrant, fait entrer de l’air frais au sein des pièces d’une habitation. Le second réseau, sortant, permet quant à lui d’extraire l’air vicié des pièces. Mais, au lieu de rejeter la totalité de l’air vicié à l’extérieur du bâtiment, la VMC double flux va traiter une partie de l’air sortant afin de le réinsuffler vers l’air entrant. Grâce à ce système, les déperditions de calories seront limitées et l’air entrant sera ainsi plus chaud.

Idéalement, il faudrait associer une VMC double flux à un Puits Canadien qui permettrait d’augmenter le rendement énergétique lors de l’hiver et apporter de l’air plus frais en été.


- La ventilation centralisée par insufflation

Ce système de ventilation est généralement utilisé pour de la rénovation lorsqu’un système de VMC ne peut être installé. Ce système est généralement installé dans les combles et possède une bouche d’aération de grand diamètre. L’air frais entre par le caisson, est filtré, puis est insufflé au sein du logement permettant ainsi de renouveler l’air des différentes pièces.

L’air vicié est quant à lui poussé par l’air frais vers les aérations naturelles du logement (défauts d’étanchéité d’une habitation).
ventilation centralisee par insufflation



extracteur double flux individuel - Extracteur double flux individuel pièce par pièce

Ce système fonctionne de la même manière qu’une VMC double flux à la différence que cet extracteur est généralement utilisé lorsque le système de VMC double flux ne peut être posé dans un logement.


- Extracteur d’air permanent / VMP :

Ce système est également utilisé individuellement dans des pièces où le taux d’humidité est généralement important tel que la cuisine, la salle de bain ou encore les WC. Grâce à ce système de ventilation l’air vicié est rejeté à l’extérieur des pièces. Certains modèles peuvent adapter leur fonctionnement en fonction du taux d’humidité de la pièce.
extracteur d'air permanent Atlantic


ventilation mecanique repartie - Ventilation mécanique répartie / VMR :

La ventilation mécanique répartie ou VMR fonctionne sur le même principe que la VMC autoréglable, installation d’entrées d’air dans les pièces les moins humides (chambre, séjour, salle à manger, bureau) et installation de la VMR dans les pièces les plus humides (salle de bains, cuisine, WC). Ce système de ventilation permet donc d’extraire l’air vicié des pièces les plus humides de votre logement afin de respirer un air plus sain.

Généralement ce système de ventilation s’installe lorsque la mise en place d’une VMC est trop complexe puisque aucun passage de gaines n’est nécessaire. Ce système est également idéal lors d’une rénovation.

  Une question ? *
Domotelec, une équipe de conseillers à votre service au
0820 889 529 !
**
ou choisissez le RAPPEL IMMEDIAT
Remplir une fiche de contact
* aux heures de bureau
** numéro indigo 0,15 €TTC/mn
 
   

 

ventilation
ventilation double flux