Poêles à granulés

Principe de fonctionnement du poêle à granulés Le « poêle à granulés » ou « poêle à pellets » utilise des granulés cylindriques, appelés pellets, qui sont des résidus de bois compressés issus des résidus de scierie...
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection. Retour à la catégorie précédente

Principe de fonctionnement du poêle à granulés

Le « poêle à granulés » ou « poêle à pellets » utilise des granulés cylindriques, appelés pellets, qui sont des résidus de bois compressés issus des résidus de scierie comme les sciures et copeaux. Le poêle à granulés permet de s'affranchir de la corvée du bois. Il présente de plus un excellent rendement (jusqu'à 90%) et une grande autonomie. Un réservoir de granulés alimente automatiquement la chambre de combustion à l'aide d'une vis sans fin (qui nécessite donc une alimentation électrique). Le thermostat commande la combustion pour satisfaire la température programmée. Une résistance électrique permet l'allumage automatique du poêle à l'heure souhaitée.

Avantages / Inconvénients

  • Avantages :Ces poêles ont un fonctionnent de manière automatique grâce à un réservoir et une vis sans fin, ainsi qu'un rendement énergétique supérieur à 80%. Il est assez facile de stocker des pellets par rapport à des bûches. Certains de ses appareils possèdent une programmation ( Marche/arrêt, réglage de puissance et surtout plages horaires de fonctionnement ).

  • Inconvénients : La flamme n'est pas aussi agréable que dans un poêle traditionnel. Ces poêles peuvent faire un léger bruit lors du fonctionnement du fait de la soufflerie et de la rotation de la vis sans fin alimentant le feu en pellets. L'installation nécessité une alimentation électrique.