Chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant ARISTON

Principe de fonctionnement Le chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant / extérieur allie un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur lui permettant de chauffer l’eau. Ce chauffe-eau peut être installé de deu...
Filtres
Afficher 32 / Trier par Position
Afficher / Trier par
Afficher
Trier par
ARISTON
Chauffe eau thermodynamique Ariston - Nuos Plus
Disponible
À partir de : 1 840,80 € TTC

Principe de fonctionnement

Le chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant / extérieur allie un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur lui permettant de chauffer l’eau. Ce chauffe-eau peut être installé de deux manières, avec prise d’air et rejet d’air dans la même pièce si le volume est supérieur à 20m³ ou prise d’air et rejet d’air à l’extérieur si le volume est inférieur à 20m³. L’air est aspiré par la pompe à chaleur grâce à un ventilateur. Cet air aspiré réchauffe ensuite un fluide frigorigène en lui transmettant ses calories. C’est donc ce fluide, constitué des calories de l’air, qui va chauffer l’eau du ballon d’eau chaude par un mécanisme de condensation. Le chauffe-eau thermodynamique est également constitué d’une résistance électrique permettant de chauffer l’eau si l’apport de chaleur provenant de la pompe à chaleur est insuffisant. Le chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant puise l’air de la pièce dans laquelle il se trouve tandis que le chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur puise l’air extérieur afin de chauffer l’eau du ballon.

Ses avantages

Posséder un chauffe-eau thermodynamique permet de réduire considérablement sa consommation énergétique. En effet, afin de faire fonctionner un chauffe-eau thermodynamique, la consommation électrique est en moyenne de 1 kWh pour 3 à 4 kWh de chaleur produite. Ce ratio est appelé le Coefficient de Performance (COP).

Installation par Domotelec :

Domotelec, grâce à son réseau national de partenaires, peut s'occuper de l'installation de votre chauffe-eau thermodynamique, vous pourrez ainsi bénéficier d'un taux de tva réduit à 5.5% et prétendre au crédit d'impôts (suivant dispositions légales).