Humidificateur TRISTAR

Principe de fonctionnement L'humidificateur d'air est un appareil permettant d'humidifier l'air ambiant d'une pièce, lors des périodes hivernales, quand les systèmes de chauffage des habitations sont en fonctio...
Filtres
Afficher 32 / Trier par Position
Afficher / Trier par
Afficher
Trier par
TRISTAR
Topcom LF-4718
Non disponible
118,43 € TTC
TRISTAR
Topcom LF-4705
Non disponible
75,71 € TTC

Principe de fonctionnement

L'humidificateur d'air est un appareil permettant d'humidifier l'air ambiant d'une pièce, lors des périodes hivernales, quand les systèmes de chauffage des habitations sont en fonctionnement. Les appareils de chauffage, en réchauffant l'air ambiant, ont tendance à assécher l'air. Cet air sec est synonyme de peau sèche, de congestion, d'irritation de la gorge ou encore de saignements de nez. Dans ces conditions, le rôle de l'humidificateur d'air va être de réduire la sécheresse de l'air ambiant et ainsi de réduire les désagrément de ce réchauffement de l'air.

Deux types d'humidificateurs d'air existent :

- Humidificateur à vapeur chaude

- Humidificateur à vapeur froide

Humidificateur à vapeur chaude

Ces appareils font bouillir l'eau ajoutée dans leur réservoir et rejettent ainsi de la vapeur chaude dans l'air ambiant. L'air ambiant sera donc moins sec et plus agréable lors de la période hivernale. Grâce à cette mise en ébullition de l'eau, les bactéries ainsi que les moisissures qui pourraient s'y trouver sont détruites. Attention : Le vaporisateur à eau chaude comporte un risque de brûlure du fait que l'eau entre en ébullition. Ce type d'appareil n'est donc pas recommandé pour une chambre d'enfant à moins qu'il ne soit totalement hors de portée.

Humidificateur à vapeur froide

Ce type d'humidificateur d'air procurant une vapeur froide sera quant à lui utilisé lors de l'été afin de rafraîchir l'air ambiant. L'eau n'étant pas chauffée, la vapeur d'eau sera obtenue par agitation de l'eau via un petit moteur. Il est donc important de respecter les recommandation des fabricants car les bactéries peuvent s'y développer s'il n'est pas ou mal entretenu. L'eau devra ainsi être retirée à la fin de l'utilisation de l'appareil.