En raison des manifestations actuelles, les livraisons peuvent être perturbées.
Une question ? Un conseil ?
Quand on pense « radiateur », on pense naturellement l’espace à aménager de façon horizontale. Pourtant, la place n’est pas toujours suffisante pour installer un radiateur horizontal et on ne pense pas toujours qu’il existe aujourd’hui de nombreux radiateurs verticaux.   radiateur vertical horizontal  

Un radiateur vertical chauffe autant qu’un radiateur horizontal ?

Oui, un radiateur vertical chauffe autant qu’un radiateur horizontal. Car à puissance égale et à technologie égale, le rendement est le même. Pour une pièce correctement isolée, on prévoit en général 40W de puissance par m3, quel que soit le sens de la pose du radiateur. La seule chose qui change vraiment quand on opte pour un radiateur vertical, c’est la forme.  

Les questions à se poser avant de choisir un radiateur vertical sont donc :

- D’ordre esthétique : un radiateur vertical, c’est plus original, la gamme est très étendue, y compris dans les marques et les modèles les plus design ; - D’ordre pratique : un radiateur vertical prend moins de place qu’un radiateur horizontal.  

Peut-on installer un radiateur horizontal en position verticale ?

Non, on ne peut pas installer un radiateur horizontal en position verticale. Si on installe le radiateur dans un autre sens, la sonde de température est perturbée, et le radiateur va donc mal réguler. Il ne faut pas non plus que l’élévation de l’air chaud ne surchauffe une zone du radiateur qui n’est pas prévue spécifiquement pour ça (comme par exemple le boitier de régulation). Si vous souhaitez installer un radiateur en position verticale, mieux vaut donc choisir dès le départ un radiateur… vertical.  

Voir tous les radiateurs sur domotelec.fr

 
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.