Le chauffage solaire piscine

Le chauffage de la piscine par capteurs solaires est un chauffage naturel et économique. Pas de facture d’électricité à la clé. En plus d’être gratuit à l’usage, c’est donc un système de chauffage parfaitement écologique.

 capteurs solaires piscine 

Les capteurs solaires pour chauffer la piscine, comment ça marche ?

La pompe de filtration conduit l’eau de la piscine vers le bas des panneaux solaires. Puis l’eau circule dans les tubes longs et fins des panneaux. Ce faisant, elle est chauffée par le rayonnement solaire sur les tubes, puis retourne dans la piscine. C’est le même principe de chauffe que celui qui chauffe l’eau dans un tuyau d’arrosage laissé au sol exposé au soleil !Le cycle recommence continuellement jusqu’à ce que la température voulue dans la piscine soit atteinte. Attention toutefois à bien couvrir votre piscine la nuit, afin de ne pas perdre les calories accumulées pendant la journée.  

Absorbeurs solaires Heliocol

Installation d’un chauffage solaire pour piscine

On installe les capteurs solaires sur le toit de la maison si celle-ci est à proximité de la piscine, sur le toit du pool-house s’il y en a un, ou bien sur un emplacement bien exposé au soleil (sud / sud-ouest). Ce système est facile à installer et ne nécessite pas d’entretien. C’est malgré tout un système de chauffage à réserver à la belle saison et aux régions très ensoleillées. En France, il ne pourra pas chauffer la piscine toute l’année, et il n’atteint pas les performances des autres types de chauffage de piscineVoir les capteurs solaires piscine sur domotelec.fr  
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.