Piscine intérieure : préservez votre local sain plus longtemps avec un déshumidificateur piscine

Si vous disposez chez vous d’un spa, une piscine intérieure ou encore une piscine couverte, il est indispensable d’installer un déshumidificateur pour évacuer l’humidité et maintenir le confort de votre local piscine.

  piscine intérieure 

Un déshumidificateur de piscine, à quoi ça sert ?

Installé directement dans votre local piscine, le déshumidificateur piscine permet de maintenir l’hygrométrie à un niveau constant, compris entre 60 et 70%. Pourquoi ? Parce qu’en deçà de 50% il y a trop d’évaporation et qu’au-delà de 80%, vous risquez des problèmes de condensation à l’intérieur du local… Un taux d’hygrométrie stable et aux alentours de 65%rend donc d’une part la pièce beaucoup plus confortable à vivre, mais participe surtout d’une préservation plus durable du local.  

Comment choisir son déshumidificateur de piscine ?

Pour bien choisir votre déshumidificateur, prenez en compte tous les facteurs qui rentrent en jeu dans l’hygrométrie de la pièce :
  • Volume du local
  • Surface de la piscine
  • Nombre moyen de personnes par jour dans la piscine
  • Température moyenne de l’eau
  • Température à l’intérieur de la pièce
Tous ces éléments vont vous permettre de calculer la quantité d’eau évaporée et le débit d’air suffisant pour absorber ce volume et conserver une bonne hygrométrie. Pour simplifier, le débit d’air nécessaire équivaut en général à 5 à 7 fois le volume de la pièce.D’un point de vue esthétique enfin, sachez qu’il existe des déshumidificateurs encastrables, plus discrets à l’œil.  

Tous les déshumidificateurs de piscine sur domotelec.fr

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.