Les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements en 2015

La présence d’au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) sera obligatoire dans toutes les habitations au plus tard le 8 mars 2015. Et si pour dormir tranquillement dès aujourd’hui… Vous vous équipiez maintenant ?   detecteur de fumee obligatoire 

Détecteur de fumée : les caractéristiques techniques obligatoires

Vous devez choisir un détecteur de fumée certifié NF DAAF(Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée) qui réponde à la loi n°2010-238 du 9 mars 2010. Ce type de détecteur vous prévient par une alarme sonore puissante en cas de détection de fumée liée à un départ de feu dans votre logement (au minimum 85 dB(A) à 3 mètres. Il peut être alimenté par piles (système le plus facile à installer soi-même), par batterie incorporée ou sur secteur.  

Installer un détecteur de fumée

Le détecteur de fumée doit être fixé le plus haut possible, à bonne distance des autres parois et de préférence dans la circulation qui mène aux chambres. Évitez également de l’installer à proximité des sources de vapeur (cuisine ou salle de bains). Assurez-vous de sa mise sous tension : le détecteur est pourvu d’un voyant qui doit être allumé. Si un signal de défaut de batterie est émis, c’est que les piles du détecteur doivent être changées. 

  Détecteur de fumée autonome Delta Dore DFA

Qui doit l’installer ?

C’est l’occupant du logement qui est responsable de l’installation du détecteur de fumée, sauf dans le cas des logements sociaux et des logements de fonction.      
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.