Climatisation sans groupe extérieur

Vous êtes à la recherche d’une solution pratique pour assurer le confort thermique de votre maison ? Chez DOMOTELEC, nous avons pour vous une sélection de climatiseurs sans bloc extérieur qui pourraient vous satisfa...
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection. Retour à la catégorie précédente

Vous êtes à la recherche d’une solution pratique pour assurer le confort thermique de votre maison ? Chez DOMOTELEC, nous avons pour vous une sélection de climatiseurs sans bloc extérieur qui pourraient vous satisfaire. Pratiques et performants, ces appareils répondent à vos besoins. Retrouvez également sur notre site, tous nos autres type de Climatisation réversible - Climatiseurs - PAC air-air, comme par exemple la climatisation réversible mono-split ou la climatisation réversible multi-split

Climatiseur sans groupe extérieur :

Les climatiseurs sans groupe extérieur mobile sont simples à installer et ne nécessitent pas l’obligation d’une installation ou de mise en service par un professionnel. C’est une bonne solution qui peut être utilisée lorsqu’il est impossible de mettre un groupe extérieur. Cependant, il sera malgré tout nécessaire de percer le mur extérieur ou sera fixé la climatisation pour y faire passer des conduits.

  • Avantages :
    • Facile d’installation, ne nécessite pas de gros travaux.
    • Solution pour climatiser et chauffer de façon économique.
    • Permet de traiter de plus gros volume que des climatiseurs mobiles.
  • Inconvénients:
    • Nécessite de réaliser des percements d’environ Ø 160mm (nécessite l’accord de la copropriété si appartement).
    • Prix équivalent à un mono split classique.
    • Pas de groupe extérieur, donc le bruit du compresseur est à l’intérieur.

Climatisation sans groupe extérieur

Trouvez votre bonheur parmi notre sélection de climatiseurs sans bloc extérieur. Pratiques et performants, ces appareils vous permettront de profiter d’une climatisation optimale, même si son logement a un accès limité à l'extérieur.

Quelles sont les caractéristiques d'un climatiseur sans unité extérieur ? Comment fonctionne-t-il ? 

Le climatiseur sans unité extérieure vous permet d’installer un système de climatisation dans un logement sans avoir à vous soucier des contraintes relatives à l'accès ou à l'esthétique

Qu'est-ce qu'un climatiseur sans unité extérieure ?

Un climatiseur sans unité extérieur est un système de climatisation dépourvu de compresseur extérieur. Par conséquent, il se présente sous la forme d'un caisson unique qui renferme à la fois le compresseur, le diffuseur et le détenteur. S'il s'agit d'un modèle réversible, il est capable de fournir de l'air chaud et de l'air froid en fonction de sa configuration. 

Comment fonctionne une clim réversible sans groupe extérieur ? 

Le climatiseur sans groupe extérieur fonctionne comme une climatisation classique. La différence entre ces deux systèmes est que le premier ne présente aucun élément à installer hors de votre logement. Il s'agit donc d'un climatiseur réversible monobloc. Il est composé d'un seul élément qui combine le compresseur, le diffuseur et le détenteur. Le compresseur se charge de fournir la chaleur durant les journées à température basse. Le détenteur, lui, procure de la fraîcheur en été. L'air produit, qu'il soit chaud ou froid, est ensuite propulsé hors de l'appareil à travers le diffuseur. Concernant les échanges de calories d'air, ils se font grâce à des bouches d'air qui traversent le mur contre lequel le climatiseur sans bloc extérieur est installé. 

Les différents types de climatiseurs sans groupe extérieur ? 

En fonction du mode d'installation, il est possible de distinguer trois types de systèmes de climatisation sans groupe extérieur.

La climatisation murale sans groupe extérieur 

Un climatiseur mural est facile à installer et convient à une surface de 30 m² environ. Il vous suffit de percer deux trous dans le mur afin d'établir le contact de l'appareil avec l'extérieur. De plus, le fait qu'il soit fixé au mur, en hauteur, évite d'encombrer la pièce. En fonction de la pièce qui l’accueillera, tenez toutefois compte de son niveau sonore en cours de fonctionnement.

La climatisation de type console sans groupe extérieur 

La pose de ce type de climatiseur se fait soit au mur soit au sol. Son accessibilité facilite son réglage et son entretien. Par contre, il risque d'encombrer la pièce si vous décidez de le poser au sol. De plus, il faut veiller à ce qu'aucun meuble ne fasse obstacle à la diffusion de la chaleur ou de l'air frais. 

La climatisation gagnable monobloc, split ou multisplit sans unité extérieure

Les climatiseurs gainables monobloc, split ou multisplit sont prisés pour leurs performances accrues. Ils ont été conçus pour les grandes maisons et pour rafraîchir plusieurs pièces en même temps. Un split peut également fournir de la chaleur très rapidement. L'installation de ce type de climatiseur sans unité extérieur est assez complexe. En effet, il vous faudra prévoir un réseau de gaines et des diffuseurs dans le plafonnier. Vous devez également poser l'appareil central dans le garage.      

Est-ce que la clim sans bloc extérieur réversible prend l'air de dehors ?

Une climatisation réversible sans bloc extérieur effectue des échanges de calories grâce à des carottages. Ces derniers sont les bouches d'air qui permettent les échanges d'air entre l'intérieur et l'extérieur d’une maison. Lorsque vous réglez la climatisation réversible sur le mode chauffage, il capte les calories dans l'air afin de les distribuer dans la pièce. Un réglage en mode refroidissement, quant à lui, impliquera la capture des calories à l'intérieur de la pièce avant de les rejeter à l'extérieur.

Comment installer une clim sans unité extérieure ?

L'installation du climatiseur sans groupe extérieur est relativement simple par rapport à celle d'une climatisation classique. En effet, avec cet appareil, vous n'aurez pas de gros travaux à mener pour poser un élément en dehors d’une maison. Par contre, il ne s'agit pas d'un climatiseur mobile. Ainsi, vous devrez le fixer à un mur porteur qui donne sur l'extérieur.

Comment choisir la meilleure climatisation sans unité extérieure ? 

Face aux nombreux modèles de climatiseur sans unité extérieur qui existent, il se peut que vous ayez des difficultés à choisir l'appareil idéal. Il existe pourtant des critères importants qui peuvent faciliter la sélection. 

La surface de la pièce

La surface de la pièce dans laquelle vous devez installer la climatisation réversible détermine la puissance de l'appareil dont vous avez besoin. Pour une petite superficie, une climatisation monobloc avec une puissance moyenne suffira largement. Par contre, si vous avez une grande pièce, il faudra vous tourner vers un appareil puissant qui pourra réchauffer ou refroidir l'air rapidement. Pour un logement avec une isolation optimale, la puissance d'une climatisation sans unité extérieure doit être comprise entre 40 et 50W par m3. Plus la puissance frigorifique ou calorifique est élevée, plus le rafraîchissement et le réchauffement se font rapidement sur une large surface.

La décoration de la pièce

Puisque le climatiseur doit être placé dans une zone dégagée, il est important qu'il puisse s'intégrer à la décoration intérieure. Ainsi, vous devez absolument choisir une climatisation monobloc qui soit à la fois efficace et élégante. Les modèles de climatiseurs sans groupe extérieur ont l'avantage d'afficher un design sobre qui convient à tous les intérieurs. Généralement, ils sont proposés dans un coloris blanc.

La consommation en énergie de l'appareil

Afin d'éviter de vous retrouver avec une lourde facture d'électricité à payer, vous devez absolument prêter une attention particulière à l'étiquette énergétique du climatiseur. Il faut également tenir compte du COP ou Coefficient de performance qui est le rapport entre l'énergie consommée par l'appareil et la chaleur produite. Les modèles les moins énergivores sont les appareils qui ont un COP élevé. 

La nuisance sonore du climatiseur sans bloc extérieur

Il est à rappeler que le compresseur d'un climatiseur sans groupe extérieur est intégré à l'unité de l'appareil. Cette conception implique que la clim fera forcément du bruit. Cependant, il existe des modèles plus bruyants que d’autres. Il est donc primordial de choisir celui avec un débit sonore faible pour vous permettre de conserver le calme de votre foyer. Par ailleurs, veillez à choisir un endroit éloigné de la chambre à coucher pour l'installation de la climatisation. Cela évitera que le bruit émis par la climatisation monobloc perturbe le sommeil.

Les climatiseurs sans groupe extérieur chez DOMOTELEC 

DOMOTELEC, fournisseur d’appareils de chauffage et de climatisation met à votre disposition un service de vente en ligne de produits au meilleur prix. Nous avons sélectionné les appareils dans notre catalogue auprès de plus grandes marques. Concernant nos climatiseurs sans unité extérieure, ils sont issus de la marque TECHNIBEL et OLIMPIA SPLENDID.

Les climatiseurs TECHNIBEL - NEWREVE WIFI 10 - DC Inverter : une clim réversible multifonction

Le climatiseur monobloc NEWERVE Wifi est un appareil de climatiseur réversible. Il assure votre confort en chauffant ou en rafraîchissant l'air dans son logement. Multifonctionnel, ce modèle propose également des options de ventilation et de déshumification. La commande de cet appareil est intuitive et facile grâce à la technologie infrarouge qu'il intègre. Dotée d'une application WIFI, cette clim peut être pilotée à distance. Par ailleurs, le fait qu'il n'embarque aucune unité extérieure vous évite la création de liaisons hydrauliques ou frigorifiques. Chez DOMOTELEC, vous pouvez avoir un climatiseur sans unité extérieure de la marque TECHINIBEL à partir de 1544 euros seulement. 

Les climatiseurs OLIMPIA SPLENDID UNICO AIR 8 SF/HP : une climatisation sans groupe extérieur silencieux 

L’Olimpia Splendid Unico Air 8 SF/HP est une climatisation sans groupe extérieur que vous pouvez installer en hauteur ou près du sol grâce à un système de distribution d'air auto réglable. Son installation ne vous prendra que quelques minutes et vous n'aurez pas besoin de détruire le mur lors de sa pose. Cet appareil a été conçu de manière à garantir la satisfaction des clients. En effet, il dispose d'une puissance de 1.8KW pour rafraîchir et chauffer l'air de la pièce presque instantanément. Grâce à ses matériaux insonorisants et anti vibrations, il fait partie des climatiseurs les plus silencieux du marché avec débit sonore de 27 dB seulement. Ce dispositif est accessible à partir de 1 334 euros.