Convecteur électrique ATLANTIC

Le Radiateur Convecteur Electrique Premier né de la génération du chauffage électrique ce radiateur électrique est apparu dans les années 70. Il s’agit d’un appareil de chauffage avec une enveloppe en acier dans la...
Filtres
Afficher 84 / Trier par Position
Afficher / Trier par
Afficher
Trier par

Le Radiateur Convecteur Electrique

Premier né de la génération du chauffage électrique ce radiateur électrique est apparu dans les années 70. Il s’agit d’un appareil de chauffage avec une enveloppe en acier dans laquelle est placée une résistance qui va chauffer l’air.
Le principe de chauffage est celui de la convection, l’air froid rentre par le bas de l’appareil, se chauffe en passant sur la résistance et monte naturellement.

Avantages des radiateurs électriques convecteurs électriques ::

C'est un radiateur peu onéreux à l’achat, qui chauffe rapidement, parfois utilisé comme chauffage d'appoint est disponible dans toutes les formes et puissance (watts). C'est un radiateur électrique souvent très compact qui trouvera sa place facilement dans une petite pièce de votre habitat comme par exemple votre salle de bains.

Inconvénients du convecteur électrique :

Ce brassage d’air entraine un mouvement des poussières qui se calcinent en passant sur la résistance (traces noires au niveau de la grille et des murs) et assèche l’air. Le phénomène de la convection crée une situation peu confortable avec d’importants écarts de température entre le sol et le plafond, phénomène qu'on ne retrouve moins dans les radiateurs à inertie ou les panneaux rayonnants. Pour compenser ce manque de confort thermique (sensation de pieds froids) l’utilisateur a tendance à forcer sur le thermostat pour augmenter la température mais cette action, qui ne génère pas davantage de confort, entraîne une surconsommation et ne permet pas d'économies d'énergie.

Découvrir d'autre radiateur electrique : convecteur soufflant - radiateur à inertie - radiateur electrique à chaleur douce bloc fonte - panneau rayonnant - radiateur à accumulation - radiateur salle de bain