Livre blanc : quel chauffage pour votre logement ?

Le bois est, en France, l’énergie renouvelable la plus consommée. Cheminées, poêles à bois, chaudière à bois… l’Ademe a donc créé le label Flamme verte afin de promouvoir les appareils de chauffage au bois les plus performants.flamme verte

Comprendre le label Flamme Verte

Le label Flamme verte a été crée en 2000 par l’Adème, en collaboration avec les fabricants, ces derniers d’étant engagés à limiter les émissions de polluants au maximum. C’est un label qui garantit toutes les performances de l’appareil que vous achetez :
  • Garantie de performances thermiques : le rendement énergétique de l’appareil est mesuré, évalué et classé. À savoir que plus les performances d’un équipement sont élevées, moins l’on consomme de bois.
  • Garantie de qualité de l’air intérieur du logement équipé : les émissions de carbone et de poussière sont également évaluées et classées.
Chaque appareil de chauffage au bois présente en effet désormais une étiquette à étoiles. Mais seuls les appareils les plus performants et les moins polluants présentent 5 à 7 étoiles et sont labellisés « flamme verte ». 

Flamme verte : un label éligible au crédit d’impôt

L’acquisition d’un appareil de chauffage au bois labellisé Flamme Verte est éligible au Crédit d’impôt transition énergétique et à l’éco-prêt à taux zéro s’il est installé par un professionnel RGE.  

Le bois de chauffage a lui aussi ses labels

Les bûches et les granulésdisposent également de leurs labels et certifications qualité : « NF Bois de Chauffage », « France Bois Bûche », « NF Granulés biocombustibles », « DIN plus » ou encore « EN plus ».   Vous souhaitez vous chauffer au bois et avez besoin de conseil pour l’élaboration de votre projet ? Consultez notre équipe au 0820 889 529 ! (N° Indigo, 0,15 € TTC / minute)

A lire également

     
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.