En raison des manifestations actuelles, les livraisons peuvent être perturbées.

Qu’est-ce que le confort d’été ?

Pour simplifier au maximum, le confort d’été, c’est quand il fait chaud dehors, mais frais dedans.  On fait le point.

Les facteurs du confort d’été

Le confort d’été dépend d’abord de la conception du logement, plusieurs critères entrant en jeu :
-  L’inertie (la masse) du bâtiment
-  La résistance thermique des parois
-  La taille et l’orientation des parois vitrées (au sud ou au nord, baies vitrées, fenêtres de toit ou fenêtres étroites, etc.). On estime que les surfaces vitrées, dans l’idéal, ne doivent pas excéder 20 à 25% de la surface totale des parois de la maison, sinon c’est la surchauffe systématique en été.
-  La protection ou l’absence de protection par des volets ou des stores occultant et donc efficaces.
-  La ventilation du logement, et notamment la ventilation de nuit, pour faire sortir la chaleur. Au besoin, un ventilateur efficace laissé en route de nuit facilitera la sortie de l’air chaud.  

Le confort d’été dépend également bien sûr des conditions météo. Si une seule journée de fortes chaleurs n’engendre pas de conséquences importantes sur votre confort thermique à l’intérieur de chez vous, plus de 4 ou 5 jours consécutifs de soleil et de températures élevées entraînent une augmentation importante de la température intérieure de la maison.  
La décoration et l’aménagement du logement joue également un rôle dans le confort d’été, que son impact soit réel (moquette au sol vs carrelage) ou ressenti (tentures au murs, rideaux en lin vs en velours, etc.)  
Enfin, l’utilisation des appareils électroménagers,des ordinateurs, de la télé, etc… augmentent sensiblement la température intérieure, par l’énergie qu’ils dégagent en fonctionnant. N’hésitez pas à limiter leur usage en cas de fortes chaleurs.

isolation des combles

Améliorer le confort d’été chez soi

Quand la conception du bâtiment de votre logement n’est pas optimale pour assurer un confort d’été satisfaisant, il vous reste malgré tout plusieurs recours pour améliorer votre confort thermique :
-  Équiper ses fenêtres exposées au Sud de double-vitrages à contrôle solaire et de volets ou de stores occultants.
-  Installer une climatisation ou une pompe à chaleur (climatisation réversible.)
- Isoler ses combles -  Adopter les bons gestes pour se protéger de la chaleur 

Vous avez des questions ou besoin d’un conseil personnalisé ? Contactez notre équipe au 0 820 889 529 (N°Indigo 0,15 € TTC la minute). 
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.