En raison des manifestations actuelles, les livraisons peuvent être perturbées.

Améliorez les performances de votre chauffage

Vous êtes équipés d’un système de chauffage moderne et efficace ? Et si vous l’amélioriez encore, pour davantage de confort thermique et surtout, pour davantage d’économies à l’usage ? Pour cela, il existe deux grands types de solutions à associer à votre système de chauffage : la régulation et la programmation. On fait le point. Parce qu’en matière de confort, tout est affaire de précision.

 

La régulation du chauffage

Vos radiateurs et ou votre chaudière sont bien évidemment équipés de thermostats. Mais ces thermostats ne permettent malheureusement pas de régler de façon très précise la température de vos pièces car ils ne prennent pas en compte l’environnement du système. Pour maintenir la température que vous souhaitez dans votre logement, le mieux est donc d’associer à votre système de chauffage un système de régulation, composé d’un thermostat d’ambiance. Contrairement à votre chaudière ou à vos radiateurs, le thermostat d’ambiance inclut en effet dans ses calculs les éléments externes au système tels que le degré d’ensoleillement ou tout simplement la température extérieure. Il est ainsi plus facile de maintenir chez soi une température constante et donc plus confortable, tout en évitant la surconsommation entraînée par les éventuels réchauffements extérieurs.  

La programmation du chauffage

Couplé au système de chauffage et bien utilisé, un système de programmation peut également réduire votre facture de chauffage de 20 à 25%, tout en maintenant votre confort. Il existe deux grands types de systèmes de programmation :
  • la programmation centralisée, qui commande l’ensemble des appareils de chauffage via un fil pilote, par ondes radio ou par courant porteur ;
  • la programmation individuelle qui permet de programmer chaque radiateur différemment, et donc de programmer des températures différentes en fonction des pièces, des jours de la semaine et des horaires.
La programmation complète la régulation pour que votre système de chauffage s’adapte au plus près à vos besoins et à votre mode de vie.   Astuce : pensez également à la domotique pour contrôler votre système de chauffage à distance !  Vous avez besoin d’un conseil pour l’installation d’un système de régulation et/ou d’un système de programmation de votre chauffage ? Notre équipe de spécialistes vous répond au 0 820 889 529 (N° Indigo 0,15 € TTC/min)   Voir tous les systèmes de programmation sur domotelec.fr    
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.