Ce qu’il faut savoir sur les radiateurs électriques avant d’acheter

Tout comme certains appareils, le radiateur électrique fait partie intégrante d’une maison. Outre ses qualités de chauffage, c’est aussi un appareil qui a un impact carbone très faible.

En plus, c’est un équipement qui est renouvelé depuis quelques années pour qu’il puisse s’adapter aux besoins des usagers. Aujourd’hui, les radiateurs sont très développés sur le marché et on voit de plus en plus de nouveaux modèles qui assurent la meilleure efficacité que les conceptions classiques. Si vous voulez vous procurer un modèle, voici quelques indices qui vous aideront à choisir le chauffage électrique qui répond le plus à vos exigences.


Le convecteur : le radiateur le plus classique

Même si les radiateurs électriques sont de plus en plus renouvelés, il existe des modèles qui continuent toujours à faire valoir leur utilité. C’est l’exemple des convecteurs qui sont toujours présents dans les maisons. Ils sont certes moins performants que les radiateurs modernes, mais ils constituent un véritable privilège pour ceux qui ont un budget limité. Le seul problème est qu’ils ne présentent pas le meilleur rapport/prix. En effet, l’air ambiant est réchauffé par la résistance électrique, ce qui ne favorise pas l’économie d’énergie. Il fonctionne presque de la même façon qu’une pompe à chaleur air eau, d’où son utilisation dans les petites pièces. Il faut aussi tenir compte de ses températures qui ne sont pas stables et moins homogènes que les modèles de la nouvelle génération.

Les radiateurs à chaleur douce

Le radiateur électrique à chaleur douce fait partie des dernières créations dans le champ des équipements chauffants. Il est conçu avec une technologie avancée, ce qui lui permet de procurer à ses utilisateurs des températures stables et plus homogènes. En plus, c’est un appareil qui a un parfait rayonnement en façade, ce qui lui garantit une protection maximale.

Sa particularité est qu’il se décline en différents systèmes. Il dispose d’un corps de chauffe qui maintient la température le plus longtemps possible. Il a aussi des technologies réactives qui vous permettent de modifier la température selon vos besoins. Il fonctionne également avec un système à double corps de chauffe, ce qui lui permet de s’adapter à tous les logements.

Les panneaux électriques rayonnants

Voici un type de radiateur qui se situe entre un convecteur et un radiateur à chaleur douce. Il est doté d’un corps de chauffe qui marche par convection, ce qui lui permet de réchauffer une pièce de façon rapide et efficace. La seule différence est que l’air en façade est diffusé par rayonnement, au contraire des autres modèles.

L’avantage avec les panneaux électriques rayonnants est que le résultat est plus confortable. C’est un radiateur électrique qui vous offre une meilleure qualité thermique et vous permet de mieux profiter de votre intérieur. En plus, son prix est accessible en comparaison aux appareils à chaleur douce.

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.