Une question ? Un conseil ?

Le radiateur à fluide caloporteur...

radiateurs à fluide caloporteur

Les radiateurs à fluide caloporteur ont été les premiers à apparaître sur le marché du radiateur électrique en proposant une alternative aux convecteurs. Les radiateurs à fluide caloporteur sont des radiateurs dans lesquels circule, en circuit fermé, un fluide minéral ou synthétique chauffé par une résistance électrique.

Le principal avantage de ces radiateurs à fluide caloporteur étant d’amener un confort comparable à celui du chauffage central, c'est-à-dire une chaleur douce et homogène. Fini les écarts de températures, fini cette sensation de froid aux pieds et cet air sec qui était lié à la combustion de l’air lorsqu’il passait sur la résistance. De plus le radiateur à fluide caloporteur présente aussi l’avantage d’offrir un point chaud permanent , une fois la température de consigne atteinte, le radiateur à fluide caloporteur va réguler et rester chaud, contrairement à un convecteur qui devient froid de suite.

Grâce à ce gain de confort, il ne sera plus nécessaire de forcer sur le thermostat pour espérer un gain de chaleur, ce qui entraînera un gain sur la facture énergétique. En conclusion, le radiateur à fluide offre des qualités thermiques de bon niveau.

Depuis une décennie plusieurs fabricants se sont lancé dans la fabrication de radiateurs à fluide caloporteur, parmi les plus connus : ACOVA, ATLANTIC, THERMOR, LVI , KALIREL…

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.