COVID-19 déconfinement : nos transporteurs souffrent actuellement de saturation et les acheminements peuvent être allongés.

Pourquoi les nouveaux radiateurs électriques sont-ils meilleurs que les anciens ?

On est loin aujourd’hui des traditionnels convecteurs électriques qui chauffaient mal et consommaient beaucoup d’électricité pour fonctionner. Les radiateurs électriques ont bien changé : plus performants, leur design est abouti, ils consomment moins d’énergie, diffusent une chaleur confortable et peuvent même pour certains être pilotés à distance depuis un smartphone.

Les nouveaux radiateurs électriques sont plus économiques

Les radiateurs de nouvelle génération sont le plus souvent pourvus d’un système de programmation qui permet d’ajuster précisément le chauffage, pièce par pièce, aux besoins de chacun. Inutile par exemple de chauffer chez soi quand on est absent. Inutile également de chauffer trop une chambre ou un couloir… Mieux, si vous choisissez un radiateur à pilotage intelligent, vous n’avez même plus besoin de programmer vous-même votre radiateur. Ce type de radiateur est en effet équipé d’un détecteur de présence capable de mémoriser les moments où vous êtes présents ou absents et il diminue tout seul sa température de chauffe quand la pièce est vide. Vous changez vos habitudes par rapport à votre emploi du temps classiques ? Certains radiateurs peuvent même être pilotés à distance, via un smartphone et une application dédiée. Conclusion : par rapport à un radiateur traditionnel, les nouveaux radiateurs électriques permettent de réaliser jusqu’à 45% d’économies sur la facture de chauffage. 

Le chauffage des nouveaux radiateurs électriques est plus confortable

Les radiateurs électriques à inertie, appelés également radiateurs à chaleur douce, offrent un rayonnement stable et une chaleur homogène dite « enveloppante », qui n’assèche pas l’air. Du côté des radiateurs intelligents, ils sont capables d’anticiper votre heure de retour dans la pièce pour la réchauffer à temps.  

Les nouveaux radiateurs électriques sont moins polluants

Les radiateurs électriques bénéficient d’un très bon rendement, puisqu’ils restituent 100% de l’énergie qu’ils consomment pour chauffer.Par ailleurs ils n’émettent aucune substance polluante. Enfin, les normes NF vous guident dans le choix des radiateurs les plus économes en énergie. Les plus économes sont les radiateurs NF 2 étoiles ou, mieux, NF 3 étoiles. Enfin, il existe un label NF 3 étoiles « œil » pour les radiateurs équipés d’un détecteur de présence, puisqu’ils vous permettent d’économiser davantage d’énergie.  

Les nouveaux radiateurs électriques sont plus beaux

Les fabricants de radiateurs se soucient de plus en plus du design de leurs produits. Il en existe pour tous les goûts, de toutes les matières , de toutes les tailles et de toutes les formes. Certains radiateurs design feraient presque figure d’œuvre d’art…  

Voir tous les radiateurs électriques sur domotelec.fr 
 
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.