Tout savoir sur la pompe à chaleur air-air reversible

Vous voulez acheter une pac air-air ? Vous ne connaissez pas le mode de fonctionnement de ce système ? Vous vous souciez des éventuelles difficultés lors de l’installation ? Sachez que plusieurs propriétaires de maisons se trouvent dans la même situation que vous lorsqu’il s’agit de choisir un système de chauffage. Il faut tout d’abord savoir que ce modèle ne fonctionne pas de la même façon qu’une pompe à chaleur air eau. En lisant cet article, vous allez connaître toutes ses caractéristiques et les avantages qu’il peut vous procurer.


Comment fonctionne une bonne pompe à chaleur air-air ?

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est un peu différent des modèles de sa catégorie. En effet, son circuit est composé d’un fluide frigorigène et d’un gaz puissant qui facilite la transformation des calories de l’air extérieur en air chaud pour assurer à l’habitation une bonne qualité de chauffage. La récupération des calories est assurée par l’unité extérieure qui capte l’énergie de l’air et assure au fluide frigorigène une bonne alimentation.

La pac air-air fonctionne aussi avec des émetteurs qui garantissent l’efficacité de la diffusion de la chaleur. Ils fonctionnent de la même façon que le système de ventilation et maintiennent constamment la pression et la température de la pompe.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur air-air ?

Le plus grand avantage d’une pompe à chaleur air-air est sa capacité d’adaptation. Elle peut être installée partout, quelles que soient les conditions géographiques et environnementales. Vous avez même la possibilité de l’utiliser dans les zones dotée d’un climat doux.

L’autre avantage d’une pac air-air est qu’elle vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Selon l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), elle peut vous fournir chaque année 60 % de l’énergie que vous avez l’habitude de consommer dans votre maison. Vous bénéficierez d’une source d’énergie gratuite qui vous permettra de réduire vos factures de manière conséquente.

Vous pouvez aussi avoir recours aux modèles réversibles qui sont d’une grande efficacité. En effet, ces types de pompes à chaleur peuvent servir de climatiseurs pendant la période d’été, ce qui vous permettra d’économiser encore plus d’argent.

Qui contacter pour installer sa pompe à chaleur air-air ?

Tout comme la pompe à chaleur air eau, l’installation d’une PAC air-air doit être effectuée par un professionnel certifié. Celui-ci est le seul compétent pour réaliser ce genre de travail et peut vous assurer un meilleur rendement.

En effet, il y a certains éléments dangereux comme le liquide frigorigène qui doivent seulement être manipulés par un spécialiste dans le domaine. Chaque défaillance peut compromettre l’efficacité de la pompe à chaleur et vous mettre en danger pendant son utilisation. Vous devez donc faire appel à un professionnel qualifié pour protéger votre habitation et permettre à l’installation d’avoir une bonne durée de vie.

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.