En raison des manifestations actuelles, les livraisons peuvent être perturbées.

Quel type de radiateur à inertie est le plus économique ?

Le principe d’un radiateur à inertie est de continuer à diffuser la chaleur qu’il accumule, même lorsqu’il est éteint. Les radiateurs à inertie sont donc les radiateurs électriques qui procurent la chaleur la plus douce et surtout la plus homogène, puisqu’ils évitent les « chauds-froids ». Il en existe beaucoup, que l’on différencie par leur cœur de chauffe et leur matériau principal : certains sont en effet composés d’une matière sèche, d’autres d’un fluide caloporteur. Il en existe à briques réfractaires, en verre, en fonte, etc. Dans tous les cas, les radiateurs à inertie sont ceux qui permettent vraiment d’allier performance thermique et économies d’énergie.

  Radiateur a inertie verre 

Quel est le radiateur à inertie le plus économique ?

Un radiateur à inertie coûte entre 500 et 1500 €. Les écarts de prix d’un radiateur à l’autre dépendent du modèle, de la puissance du radiateur et de ses caractéristiques techniques. Dans tous les cas, ce sont des radiateurs qui permettent de faire des économies d’énergie importantes par rapport aux radiateurs classiques : de l’ordre de 20 à 45% par rapport à un convecteur classique. Par conséquent, l’investissement à l’acquisition est rapidement amorti à l’usage.  

Plus le radiateur est lourd, plus il retient la chaleur

En effet, c’est la masse de la matière utilisée comme cœur de chauffe du radiateur qui constitue principalement le poids du radiateur. A technologie similaire, plus cette matière est lourde, plus elle est capable de conserver la chaleur.  

Les avantages des radiateurs à inertie fluide ou bloc aluminium

Ils montent plus vite en température.Ils sont donc particulièrement bien adaptés aux besoins d’une chambre par exemple, zone où l’on abaisse la température dans la journée.  

Les avantages des radiateurs à inertie sèche (fonte, briques réfractaires, verres, etc.)

Ils restituent plus longtemps la chaleur, même quand ils sont éteints. Ils consomment généralement moins d’énergie.Ils sont donc à privilégier pour les pièces de vie (séjour, salle à manger ou cuisine), puisque la chaleur qu’ils apportent est constante.  

Bien choisir la puissance de son radiateur

Ce qui vaut pour tous les radiateurs est d’autant plus vrai pour les radiateurs à inertie : quand on choisit un radiateur insuffisamment puissant pour la taille de la pièce, le radiateur s’allume constamment. Résultat : il ne fonctionne plus vraiment à inertie et l’on consomme trop d’énergie. A l’inverse, un radiateur surpuissant par rapport à la taille de la pièce coûtera plus cher à l’achat… ce qui est donc inutile. Attention donc à choisir la puissance de votre radiateur à inertie en fonction de vos besoins. Pour vous aider à faire le point sur la puissance nécessaire à vos radiateurs, faites un bilan thermique gratuit en ligne.  

Les goûts et le design…

Enfin, dans les écarts de prix entre les différents radiateurs à inertierentrent aussi en ligne de compte le design. Il en existe par exemple en granit, en pierre de lave, en verre… Certains radiateurs minéraux sont même de véritables œuvres d’art, ce qui explique leur prix.  

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.