Une nouvelle étiquette pour les systèmes de chauffage et de climatisation

L’étiquetage est désormais obligatoire en Europe et depuis le 26 septembre 2015, pour tous les systèmes de chauffage ou de climatisation hybrides ou qui utilisent le gaz, le fioul, l’électricité ou des sources d’énergie renouvelable. L’étiquette en question va de la classe G (appareil très consommateur d’énergie) à la classe A+++ (appareil très performant), comme pour les appareils électroménagers. C’est la réglementation ErP (Energy related Product), qui concernent les appareils de chauffage (chaudières, pompes à chaleur), climatisation, ventilation, chauffe-eau… jusqu’à 400 kW de puissance. Etiquette energie   

Confort thermique et excellence énergétique

L’objectif de ce dispositif est de permettre aux consommateurs de comparer la performance des systèmes entre eux. Surtout, cette étiquette permet à l’acheteur d’être informé de la consommation d’énergie induite. Comme pour les équipements électroménagers depuis 10 ans. Comme pour les logements également. Les équipements les moins énergivore sont étiquetés A et +. Les produits étiquetés F et G sont par ailleurs interdits à la vente.  

Savoir lire l’étiquette énergétique

Même si cette étiquette est légèrement différente d’un équipement à l’autre, elle donne toujours les mêmes informations, et reste compréhensible dans tous les pays européens, grâce à son code couleur et à ses pictogrammes :
  1. La classe énergétique du produit, représentée par une couleur (du vert, qui signifie économe en énergie au rouge, qui signifie énergivore) et par une lettre (du A+++ très économe en énergie au G très énergivore) ;
  2. La consommation d’énergie annuelle du produit, exprimée en kWh ;
  3. Le volume sonore du produit, exprimé en dB ;
  4. La capacité et l’efficacité du produit.
On la trouve collée sur le produit ou jointe dans son emballage.   Vous avez des questions sur les équipements de chauffage et leur étiquette énergétique ? Contactez notre équipe de spécialistes au 0820 889 529 ! (N° Indigo, 0,15 € TTC / minute)    
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.