Tout savoir sur l’aspiration centralisée

Aspiration centralisée 

Aspiration centralisée : propreté et praticité

Les avantages de l’aspiration centralisée sont nombreux : • Aucune poussière, même la plus infime, n’est rejetée dans la pièce. La qualité de l’air est donc améliorée. • Les bacs ou les sacs de récupération de la poussière ne se vident qu’une à trois fois par an seulement. • Le tuyau d’aspiration est extrêmement maniable, puisqu’il n’y a ni appareil ni fil. • La puissance d’un aspirateur centralest supérieure à celle d’un aspirateur classique.  

Aspiration centralisée : comment ça marche ?

• On installe un bloc moteur dans une pièce annexe comme le cellier, le garage ou le sous-sol. Assorti d’un bac ou d’un sac filtrant, c’est ce bloc qui aspire et emmagasine la poussière. • On fait passer par les murs, les plafonds et/ou le vide sanitaire un réseau de conduits d’air antistatiques en PVC, accompagné d’un câble électrique basse tension. • On raccorde le réseau de conduits au bloc moteur et à une ou plusieurs prises d’aspiration. Ces prises, ou plus exactement ces bouches d’aspiration sont murales et réparties dans les différentes pièces de la maison. On peut également les installer à hauteur d’homme. • On raccorde enfin aux prises d’aspiration un flexible long et souple, équipé d’une cannequi permet d’aspirer partout dans la maison où le bâtiment.  

Aspiration centralisée : bon à savoir

On choisit son modèle selon la surface globale à aspirer et le nombre de prises d’aspiration souhaitées, sachant qu’une prise couvre de 40 à 80 m2 de surface. Les systèmes d’aspiration centralisée sont réservés aux logements et bâtiments neufs, ainsi qu’à la rénovation. L’idéal est de prévoir un tel système dès la conception du bâtiment. 

Voir les systèmes d’aspiration centralisée sur domotelec.fr

 
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.