Une question ? Un conseil ?

VMC hygroréglable : la réponse aux intérieurs humides

Votre logement, pour rester un habitat sain, nécessite un renouvellement de l’air ambiant constant et adapté à la qualité de celui-ci.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) assure ce rôle et présente l’avantage de pouvoir adapter son flux en fonction du taux d’humidité, c’est la VMC hygroréglable. VMC_hydroreglable

La VMC, qu’est-ce que c’est ?

La VMC, également appelée ventilation, permet de renouveler l’air au sein des pièces : l’air vicié (humidité, polluants domestiques, moisissures, etc.) est extrait vers l’extérieur et remplacé par de l’air sain collecté par des entrées d’air placées au niveau des fenêtres.

Concrètement, le cœur de la VMC est installé dans les combles et son moteur, relié à toutes les pièces de la maison par des gaines. Il existe plusieurs types de VMC.

Zoom sur la VMC hygroréglable

Pour un confort optimal et une économie réelle, il existe une ventilation mécanique contrôlée spécifique : la VMC hygroréglable.

Son principe de fonctionnement reste que le même qu’un VMC standard, à la différence près qu’elle adaptera son débit, automatiquement, en fonction de l’humidité intérieur.

Il en existe 2 types :

La VMC Hygroréglable de type A

associe des bouches hygroréglables dont le débit varie automatiquement en fonction du taux d’humidité et des entrées d'air autoréglables  dont le débit reste fixe, quel que soit le le taux d’humidité.

La VMC Hygroréglable de type B

, elle, associe des sorties et des entrées hygroréglables. Le gain thermique est ainsi optimisé par rapport à la VMC Hygroréglable de type A. L’atout indéniable de la VMC hygroréglable reste sa capacité à évacuer l’air vicié humide, difficile à chauffer.

Par conséquent, vous réaliserez de substantielles économies sur la consommation d’énergie pour chauffer votre logement et gagnez en confort thermique.

A noter toutefois: Il est formellement déconseillé de poser des entrées d'air hygroréglables dans un logement équipé d'un système de climatisation.

Pour plus d’informations sur les systèmes de traitement de l’air et une étude des solutions les plus adaptées à votre logement, contactez nos experts au 0 820 889 529 (N°Indigo 0,15 € TTC/min)

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.