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INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

POURQUOI FAIRE APPEL A UN PROFESIONNEL POUR LA MISE EN SERVICE ET/OU L'INSTALLATION ?

Le forfait d'installation ou mise en service permet au client de pouvoir prétendre à la TVA réduite à 5.5% ou 10% selon la situation (cf tableau des réductions).
De plus, le forfait installation, si l'installateur est RGE permet au client d'obtenir un crédit d’impôt et des CEE s'il remplit toutes les conditions.

LA MISE EN SERVICE ET/OU INSTALLATION AVEC LE RESEAU DE PARTENAIRES DOMOTELEC

Chez Domotelec, nous vous proposons une mise en relation directe avec un de nos partenaires installateurs, situé dans votre région.
Le but étant de rendre votre achat plus facile, en vous évitant de chercher un installateur, et de vous procurer les documents obligatoires. Cette prestation n'est bien entendu pas obligatoire, mais reste un confort non négligeable si vous n'avez pas déjà un installateur dans votre réseau.

Trois solutions s'offrent à vous lorsque vous achetez chez Domotelec

Lorsque vous commandez un chauffe-eau thermodynamique chez Domotelec, vous pouvez décider de nous faire confiance pour la mise en service de votre produit ainsi que pour son installation, ou vous en occuper vous même.


En commandant chez nous vous avez donc plusieurs options :


1ère solution2ème solution3ème solution

Thermodynamique Split

Vous disposez de votre installateur et nous transmettez le cerfa 15498-02(8)

Vous souhaitez la prestation de pose, nous organisons une visite de chantier afin de valider la faisabilité et le montant du forfait installation.

Vous avez choisi la prestation de mise en service, réalisez vous-même la pose et dès que vous etes prêt revenez vers nous pour demander la mise en service dans ce cas pas besoin du CERFA.

Thermodynamique Monobloc

Vous souhaitez la prestation de pose, nous organisons une visite de chantier par notre partenaire si besoins afin de valider la faisabilité et le montant du forfait installation.

Vous avez choisi la prestation de mise en service, réalisez vous-même la pose et dès que vous etes prêt revenez vers nous pour demander la mise en service dans ce cas pas besoin du CERFA.

QU'EST CE QU'UNE MISE EN SERVICE ?

Concrètement, une fois l'installation de votre appareil terminé, la mise en service consiste à rendre votre appareil utilisable.
Cette mise en service se déroule en plusieurs étapes :

  • Vérification de l'installation : l'opérateur vérifie que tous les raccordements à la charge de l'installateur ont été correctement réalisés (respect des réglementations et des préconisations fabricant) mais encore que la tension d'alimentation soit correcte ou que l’évacuation de condensat est fonctionnelle.
  • Mise en route : l'opérateur réalise la mise en route et le paramétrage de l'installation
  • Essais : Le technicien s'assure du bon fonctionnement de l'installation et vous explique le fonctionnement
  • Marquage et aspect réglementaire : l'opérateur remet au client le certificat d'étanchéité, son rapport d'intervention, et réalise le marquage obligatoire sur le groupe extérieur.

Comment cela se passe si je choisi la mise en service Domotelec ?

Avant de passer commande



Vous pouvez consulter nos différents forfaits sur le site, cependant, vous ne pourrez ajouter votre forfait qu'une fois que vous serez sur la page du récapitulatif de votre panier.
Afin de consulter nos forfaits, vous pouvez passer par plusieurs endroits sur le site :

  • Depuis la fiche produit de votre chauffe-eau, dans la partie "Accessoires"
  • Depuis le menu, dans la catégorie Chauffe-eau
  • Depuis le "pré-header" (bandeau noir tout en haut du site) en cliquant sur "Installation dans toute la France" puis en allant au chapitre sur la climatisation Air/Air, un lien direct vous amenera sur les forfaits de mise en service
  • Plus bas sur cette page, nous avons mis un lien direct vers les forfaits de mise en service et d'installation
  • En nous appelant directement au 08.20.88.95.29 ou en passant par notre page "contact"

Après avoir passé commande

  • Nous vous transmettons le formulaire de demande de mise en service
  • Vous nous le retournez par courriel accompagné des photos de votre installation.
  • Nous vous confirmons par retour la demande de mise en service et vous transmettons les coordonnées de l'opérateur.
  • Un technicien frigoriste ou une station agréée vous contacte pour fixer la date de mise en service.
  • Le jour convenu, l'opérateur effectue la mise en service en votre présence et en présence de la personne ayant réalisé l'installation. Vous signez le bon de réception qui génère la prise en garantie.

QUE CONTIENT LE FORFAIT D'INSTALLATION DE MON CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE ?

Les forfaits d'installation diffèrent suivant le type de produit : mono-split, gainable, multi-split. En effet, les prestations sont différentes de l'une à l'autre et afin de vous apporter les informations les plus précises sur ce que contiennet ou non nos forfaits, nous vous invitons à regarder précisémment le forfait qui vous correspond, dans la catégorie Forfaits d'installation chauffe-eau Thermodynamique

Comment cela se passe si je choisi l'installation Domotelec ?

Avant de passer commande

Domotelec ne vend pas à proprement parler de prestations d'installation. Les forfaits présents sur le site sont donnés à titre indicatif, afin de vous expliquer ce que contient la prestation, et d'avoir le tarif.
Nous nous occupons seulement de vous mettre en relation avec nos installateurs partenaires.
Vous pouvez consulter nos différents forfaits sur le site.
Pour cela, vous y avez accès à plusieurs endroits :

  • Depuis le menu, dans la catégorie Chauffe-eau
  • Depuis le "pré-header" (bandeau noir tout en haut du site) en cliquant sur "Installation dans toute la France" puis en allant au chapitre sur la climatisation Air/Air, un lien direct vous amenera sur les forfaits de mise en service
  • Plus bas sur cette page, nous avons mis un lien direct vers les forfaits de mise en service et d'installation

Après avoir passé commande

À la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
Une fois le matériel réceptionné conforme, vous pourrez contacter l’installateur, dont nous vous aurons préalablement communiqué les coordonnées, afin de fixer la date d’intervention.

Si vous êtes particulier et si votre logement a plus de 2 ans vous pouvez ainsi bénéficier du taux de tva réduit sur le matériel et l’installation (selon dispositions légales en vigueur).

Domotelec s'engage sur la qualité de l’installation qui doit répondre aux normes de sécurité et de confort.

NOS FORFAITS D'INSTALLATION ET MISE EN SERVICE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE