Chauffer sa piscine : quand et comment ?

Oui, il est possible de chauffer sa piscine dès les premiers beaux jours (fin avril-début mai) et de prolonger la baignade jusqu’au mois d’octobre. La température idéale d’une piscine pour s’y baigner facilement est généralement autour de 28°C. On fait le point sur les principaux moyens pour chauffer sa piscine, que votre piscine soit hors-sol ou enterrée, et quelle que soit sa taille.   Chauffer sa piscine 

La pompe à chaleur piscine : le meilleur rapport qualité/prix

La pompe à chaleur est à la fois le système de chauffage de piscine le plus économique à l’usage et le plus performant. Son coût d’achat, relativement élevé, est donc assez vite amorti par comparaison avec les autres systèmes de chauffage de piscine. La montée en température de l’eau est en général assez lente, mais une fois la température souhaitée atteinte, il est facile et relativement peu couteux de la maintenir. En savoir plus sur les pompes à chaleur piscine.  

L’échangeur thermique piscine : profiter du chauffage de la maison

L’échangeur thermique est un système qui chauffe l’eau de la piscine à partir du système de chauffage de la maison (chaudière, pompe à chaleur air-eau, géothermie ou solaire). C’est donc un système assez économique à l’usage, et particulièrement efficace. Attention toutefois, la piscine doit être à proximité de la maison pour que le système de chauffage fonctionne de façon optimale. En savoir plus sur les échangeurs thermiques piscine.  

Le réchauffeur électrique pour des utilisations ponctuelles

Economique à l’achat, le réchauffeur électrique permet de faire monter rapidement la température de l’eau de la piscine. C’est le système idéal si vous avez par exemple oublié de couvrir la piscine pendant la nuit, ou en cas de rafraîchissement ponctuel de la météo. En revanche, en dehors du chauffage d’appoint, c’est un système couteux à l’usage. En savoir plus sur les réchauffeurs électriques piscine  

Le chauffage solaire pour piscine

Solution naturelle et économique, les capteurs solaires chauffent la piscine grâce à l’ensoleillement. C’est le système idéal si vous habitez dans une région très ensoleillée puisqu’une fois acheté, il est totalement gratuit à l’usage : il ne consomme aucune électricité et ne nécessite pas d’entretien particulier. En savoir plus sur les capteurs solaires piscine. 

Aller plus loin

   
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.