Le traitement antitartre magnétique : une solution durable

Oui, il existe des systèmes efficaces pour prévenir l’apparition du tartre sur vos installations sanitaires : les systèmes magnétiques.Ils empêchent l’incrustation du calcaire et ainsi :
  • prolongent la durée de vie des installations sanitaires, des appareils électroménagers (lave-vaisselle, lave-linge, cafetières…) ;
  • améliorent la qualité de l’eau, sans en modifier la composition chimique.
Ces installations magnétiques désincrustent également le tartre déjà installé et diminuent -voire suppriment- la corrosion des installations sanitaires déjà atteintes.   traitement antitartre magnétique   

Qu’est-ce que le tartre ?

Le tartre, ou plus exactement le calcaire, est difficile à traiter pour les sociétés de distribution d’eau. Selon la région dans laquelle on vit, on obtient donc chez soi une eau plus ou moins calcaire.   Quels sont les conséquences du tartre ?- Des parois de douches et des éviers moins propres - Une durée de vie plus courte des appareils électroménagers - Des robinets qui fuient (à force en effet, le tartre concourt au grippage des vannes) - Des canalisations bouchées - Une baisse de pression dans vos installations - Des échangeurs encrassés et une performance moins bonne du chauffe-eau - Un linge propre plus rêche - La peau et les cheveux plus secs - Etc.  

Anti-tartre magnétique Merkur

Le traitement antitartre magnétique

Le traitement antitartre magnétique est un traitement simple à installer, assez peu coûteux et écologique puisqu’il ne fait intervenir aucun additif chimique. Concrètement, ce système est fait d’aimants, qui empêchent les dépôts de tartre en transformant physiquement les sels présents dans l’eau de telle sorte qu’ils restent en suspension plutôt que de se déposer sur les parois. Le calcaire ne s’incruste plus. A l’inverse d’un système adoucisseur d’eau le système antitartre magnétique ne supprime pas le calcaire. Il le rend simplement inoffensif pour vos installations. En complément d’un traitement antitartre magnétique, il est indispensable d’installer également un filtre en amont du système, afin de garantir l’efficacité à moyen et long terme des aimants. En revanche, une fois installé, le système ne nécessite aucun entretien spécifique. 

Voir tous les systèmes de traitement de l’eau potable sur domotelec.fr

 
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.