Les WC suspendus : avantages et inconvénients !

Comme leur nom l’indique, les WC suspendus sont... suspendus au mur. Pour cela, et à la différence des WC classiques, ils sont composés d’un bâti-support - ou bâti-chasse - fixé au mur derrière la cuvette des toilettes et qui supporte la chasse d’eau. Autre différence majeure avec des WC classiques : la cuvette des toilettes est donc, grâce au système de bâti-support, fixée au mur et non sur un pied. Enfin, le réservoir de la chasse d’eau n’est pas visible, puisque il est caché derrière le mur. On fait le tour des avantages et des inconvénients des WC suspendus.   WC suspendus 

WC suspendus : les avantages

Pratique : les WC suspendus sont très pratiques et hygiéniques à l’usage, puisqu’on peut aisément passer l’aspirateur et la serpillère dessous. Ergonomique : en fonction de vos besoins, vous pouvez adapter la hauteur de la cuvette. Si on a plutôt l’habitude de les fixer à 40 cm du sol, on peut aussi les placer jusqu’à 10 cm plus bas pour des enfants, ou jusqu’à 10 cm plus haut pour des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées. Ainsi elles pourront s’assoir plus facilement, et avec une plus grande autonomie. Design : plus moderne d’aspect, les WC suspendus offrent enfin l’avantage du design, qu’ils soient installés dans la salle de bains ou dans une pièce dédiée. La chasse d’eau n’est pas apparente, ce qui fait d’eux un élément plus discret. Economies d’eau : la chasse d’eau d’un WC classique est de 9 litres quand celle d’un WC suspendu est 5 ou 6 litres maximum, selon les modèles.    

WC suspendus : les inconvénients

Pack WC suspendu - Bâti-chasse au sol

Installation :
l’installation d’un WC suspendu est plus compliquée à réaliser qu’un WC classique. Il faut prévoir la pose de plaques de plâtre pour camoufler le système. Il faut par ailleurs prévoir la diminution de la profondeur de la pièce pour installer le bâti-chasse. Il existe des bâti-chasses au sol qui sont autoportants et des bâti-chasses muraux. Si la paroi de votre mur est légère, préférez un bati-chasse au sol qui n’a pas besoin d’être fixé au mur, grâce à des pieds renforcés. Si votre mur est porteur, ou particulièrement solide, vous pouvez opter pour un bâti-chasse mural. Entretien : en cas de fuite du système, les canalisations sont moins facilement atteignables. Pensez donc bien à laisser une trappe d’accès pour éviter de démonter l’ensemble du mur en cas de problème. Prix :les WC suspendus sont plus chers que les WC classiques. Comptez entre 270 et 600 euros en fonction notamment du design et de la qualité de la cuvette.  

Voir tous les packs WC suspendus sur domotelec.fr

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés ? Appelez notre équipe de spécialistes au  0 820 889 529 (N°Indigo 0,15 € TTC la minute).     Photo : Jim (Licence)
Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.