Dossier : le traitement de l’eau potable

Pour améliorer la qualité de l'eau, il existe plusieurs solutions de traitement domestique. Leur objectif est pourtant différent, et leur fonctionnement également. On fait le point sur les principaux systèmes pour améliorer la qualité de votre eau.   traitement de l'eau 

La filtration sanitaire

Son objectif est d’améliorer la qualité et le goût de l’eau du robinet. Simple à installer, peu coûteuse, elle permet de boire une eau agréable au goût et à l’odeur tout en éliminant ses impuretés. En savoir plus sur la filtration sanitaire. 

Le traitement antitartre magnétique

Son objectif est d’empêcher le tartre de s’incruster sur les installations sanitaires et les équipements de votre maison qui fonctionnent à l’eau chaude. C’est un système écologique et assez peu coûteux, puisqu’il ne fait intervenir aucun additif chimique. En savoir plus sur le traitement antitartre magnétique. 

L’adoucisseur d’eau

Son objectif est de supprimer le calcaire présent dans votre eau, afin d’optimiser les performances de vos équipements et de les préserver plus longtemps. Ce faisant, il vous permet également de réaliser d’importantes économies d’énergie. En savoir plus sur l'adoucisseur d'eau. 

A savoir avant d’investir dans un système de traitement de l’eau potable : zoom sur la dureté de l’eau

Qu’est-ce qu’une eau dure ? On dit d’une eau qu’elle est dure quand elle est chargée en calcaire. L’eau est plus ou moins dure en fonction des sols qu’elle traverse avant d’être traitée. C’est donc pourquoi elle sera plus ou moins dure en fonction des régions. Comment savoir si votre eau est dure ? C’est le titre hydrotimétrique (TH) qui indique la dureté de l’eau. Il se mesure en degré français (°f). - TH inférieur à 15°f : eau douce à très douce, l’adoucissement n’est pas nécessaire - TH compris entre 15 et 30°f : eau plutôt dure, l’adoucissement est souhaitable - TH compris entre 30 et 40°f : eau dure, l’adoucissement est recommandé - TH supérieur à 30 et 40°f : eau très dure, l’adoucissement est indispensable

dureté de l'eau en France

Si l’eau dure reste tout à fait potable et sans danger pour la santé, elle met en revanche en péril les performances et la durée de vie de vos équipements, et c’est pourquoi on recommande de mettre en place un adoucisseur ou un système antitartre magnétique dans certaines régions.  

Voir les solutions de traitement de l’eau sur Domotelec.fr

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.