Pompe à chaleur air-eau fonctionnement et avantages

On ne peut plus maintenant parler du paysage thermique français sans évoquer la pompe à chaleur air eau qui est un dispositif indispensable dans les maisons. Elle a une bonne capacité de production d’eau chaude et vous garantit des performances non négligeables pendant l’utilisation. Même sur le plan économique, elle vous permet de réduire conséquemment vos factures, surtout si vous utilisez un radiateur électrique. Elle utilise simplement l’énergie gratuite de l’air et vous procure une qualité de chauffage qui sera compatible avec vos besoins. Si portez un intérêt croissant sur ce système, voici quelques explications qui vous aideront à mieux connaître ses caractéristiques.


Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage qui a un mode de fonctionnement assez particulier. En effet, elle puise son énergie à l’aide d’un environnement existant (l’air) pour la restituer à l’intérieur d’un logement. Cette énergie sera transformée en chaleur pour chauffer l’eau avant de la diffuser au niveau de l’installation dédiée. Sa différence avec la pac air-air est que l’énergie vient de l’air extérieur.

L’autre particularité de la pompe à chaleur air eau qu’elle est constituée de quatre composants. Elle dispose d’un évaporateur qui transforme le fluide frigorigène en vapeur et d’un compresseur qui améliore la chaleur et la pression du gaz. C’est aussi un système qui fonctionne avec un condenseur dont le rôle est d’assurer à la chaleur une bonne restitution. Il est également équipé d’un détendeur qui stabilise la température et la pression du gaz.

Quel type de pompe à chaleur air eau choisir ?

Pour acheter une pompe à chaleur air-eau, les gens ont souvent des difficultés pour faire un choix, car il existe une multitude de modèles sur le marché. Si vous êtes actuellement dans la même situation, sachez qu’il existe deux types de pompe à chaleur air-eau.
Il y a la pompe à chaleur air-eau monobloc qui est le modèle le plus utilisé. Avec ce système, le compresseur et le module hydraulique sont placés au niveau du module extérieur. Elle est aussi composée d’une liaison hydraulique qui facilite le couplage entre le circuit de chauffage et les autres installations.

Vous pouvez aussi choisir la pompe à chaleur air-eau bibloc qui a quelques caractéristiques à faire valoir. Sa particularité par rapport au modèle monobloc est que le compresseur se trouve à l’extérieur du logement et est séparé du module hydraulique situé à l’intérieur. Concernant la jonction des unités, elle est assurée par une liaison frigorifique qui leur assure un fonctionnement adapté.

De toute façon, sachez que la pompe à chaleur air eau bibloc est plus performante que le système monobloc. Il faut toutefois prendre en considération le prix du matériel et le coût d’installation qui sont largement supérieurs et nécessitent l’intervention d’un professionnel qualifié.

Garantie
et sav
Livraison
à domicile
Installation
à domicile
Paiement
100% sécurisé
Note et
satisfaction client
Programme
de fidélité
Copyright © 2018 Domotelec. Tous droits réservés.